Test de produit

Trois malfaiteurs qui veulent gâcher notre quotidien sur Internet et comment se protéger

Jan Nauer
8/11/2016
Traduction : traduction automatique

Vous surfez encore sur Internet quelque part à 23 heures. Vous regardez des photos de chats sur un site étrange. Vous ne savez pas comment vous êtes arrivé là, mais vous avez juste été inattentif un instant. Vous cliquez sur un lien et regrettez immédiatement votre clic. Tout le monde a connu cela, moi aussi.

BACKDOOR.DARKMOON

Backdoor.Darkmoon n'est pas un nouvel album de votre groupe de death metal suédois préféré, mais un logiciel malveillant qui en veut à vos données. Il se propage via des e-mails de phishing. Il vous attire avec des titres alléchants et tente de vous piéger. En installant secrètement un logiciel malveillant, Backdoor.Darkmoon ouvre une porte dérobée et envoie vos données à un endroit où le vrai méchant peut se régaler.

Comment vous protégez-vous ?

  • Regardez toujours attentivement l'expéditeur de vos e-mails .- Ne clique pas sur les URL - si tu le fais, copie-les dans ton navigateur .- N'ouvrez pas de pièces jointes étranges .- Les prestataires de services de transport sont très populaires pour le phishing, ils attirent les internautes avec de prétendues informations sur les livraisons .

TROJAN.CRYPTOWALL 4.0

Trojan.Cryptowall 4.0 est le Petit Picsou des méchants d'aujourd'hui. Il ne pose pas de bombes, mais il crypte vos données et vous fait du chantage. Si vous ne payez pas, vos données s'évaporent.

Comment vous protéger?

W32.KOOBFACE

Le ver W32.Koobface est un adepte des réseaux sociaux et est très communicatif. Mais pas comme nous le souhaiterions. Il se propage par des liens, de préférence sur les réseaux sociaux. S'il vous attrape, vous faites partie d'une toute nouvelle communauté - un botnet.

Comment vous protéger?

Il n'y a pas grand-chose à faire contre W32.Koobface, car c'est l'utilisateur lui-même qui donne l'ordre de l'exécuter. C'est donc à vous de vous défendre contre le ver :

  • Réfléchissez à deux fois aux liens sur lesquels vous cliquez .- Ne vous contentez pas d'ignorer les avertissements de votre logiciel de sécurité et ravalez votre curiosité .

Pour les curieux, nous pouvons toutefois annoncer quelque chose : Le rapport annuel de sécurité Norton sera publié début novembre. Nous le publierons à l'occasion. Parce que votre sécurité nous tient à cœur . D'ici là, vivez votre vie quotidienne en toute sécurité grâce aux produits Norton Security.

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Jan Nauer
Senior Portfolio Development Manager
jan.nauer@digitecgalaxus.ch

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher