
Trailer Tuesday : Détective Pikachu, Rocketman et Spider-man

Nous sommes mardi et le mardi c'est Trailer Tuesday : je ne peux pas me plaindre, cette semaine m'a donné du grain à moudre. Notamment les impressionnants Pikachu, Rocketman et Spider-man. Nous ferons aussi une étape du côté film d'horreur/film à suspense.
Cette semaine, Détective Pikachu débarque sur grand écran et, pour l'occasion, Ryan Reynolds nous explique sur sa chaîne privée Youtube comment il s'est glissé dans le rôle de la petite boule à la fourrure jaune. Netflix nous livre un nouveau film d'horreur très silencieux, ainsi qu'une adaptation d'un grand classique de la littérature de Shirley Jackson disponible uniquement aux US pour commencer. Enfin, Rocketman nous en met plein la vue et le nouveau Spider-man : far from Home nous dévoile ce qui se passe après Avengers : Endgame.
Détective Pikachu
Ryan Reynolds parle du lien qu'il a crée avec Pikachu et explique comment il a construit son personnage. Éclairant, poétique, mais surtout impressionnant. Chapeau bas.
Sortie en salle : 9 mai 2019.
The Silence
The Silence est un film d'horreur dans lequel les gens n'ont pas le droit de faire de bruit au risque d'attirer l'attention de quelque chose de très méchant. Des chauve-souris mutantes en occurrence. C'était du jamais vu il y a encore quelques années. Aujourd'hui, je m'en suis lassé. À voir sur Netflix, Don't Breathe the Mist of A Quiet Bird Box Place. Ou éventuellement, The Silence.
Date de début : 16 mai 2019.
We Have Always Lived in the Castle
Peu d'auteurs réussissent à écrire des choses qui dérangent pour adultes sans tomber dans la violence ou la brutalité. Shirley Jackson était une des écrivaines qui y parviennent. Un de ses plus grands succès littéraires a été adapté : We have always lived in the Castle. Le livre publié en 1962, trois jours avant la mort de Shirley, parle de deux sœurs et de leur oncle gravement malade, dont le reste de la famille est morte dans des circonstances étranges cinq ans plus tôt. Alors qu'un cousin leur rend visite, l'horrible vérité éclate au grand jour.
Sortie en salle aux États-Unis : 17 mai 2019. Sortie en salle en Suisse : inconnu.
Rocketman
Rocketman, dans lequel Taron Egerton a le rôle principal, a pour particularité de raconter la vie d'Elton John sous forme de comédie musicale. Distingué, éblouissant et inspirant. Ça ne pourrait pas être plus approprié. Après tout, Elton John a volé plus haut que tout le monde au cours de sa carrière ; il est aussi tombé plus bas. Le film est produit par Matthew Vaughn, qui a , entre autres, produit Kingsman et Kick-Ass. C'est de bon augure.
Sortie en salle : 30 mai 2019.
Spider-Man : far from Home
Attention : la bande annonce du dernier Spider-man montre ce qui se passe aussitôt après le film Avengers : Endgame.
Ne regardez pas la bande annonce si vous n'avez pas encore vu ce film. [[video:108048]] Quoi de neuf dans ce film ?
Peter Parker (Tom Holland) supprime les appels de Nick Furys (Samuel L. Jackson), Mysterio (Jake Gyllenhaal) semble être bien plus que l'imposteur des comics et Happy Hogan (Jon Favreau) a le droit de s'impliquer.
Mais il y a aussi ce costume. Le nouveau costume noir !
Sortie en salle : 4 juillet 2019.


Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.»