
Trailer Tuesday : Burn, Jumanji, Charlie's Angels et Nekrotronic

D'après Sony, le monde a besoin de plus de franchises. Beaucoup de réalisateurs ne partagent cependant pas ce point de vue. « Burn », « 8 » et « Nektronic » prouvent que les films originaux ont toujours une place de choix dans le paysage cinématographique actuel, même si jamais aucun n'arrive jusque dans nos salles obscures.
Les blockbusters arrivent chez nous cet été sur grand écran, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il n'y aura rien d'intéressant en automne. Sony Pictures Entertainment veut établir des franchises ou des univers cinématographiques avec « Jumanji » et « Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent ! ». Dans le thriller « Burn », une employée de station-service libère ses démons intérieurs, dans « 8 », on assiste à une scène où une ferme est ravagée par les forces du mal et dans « L'Échelle de Jacob », on voit encore plus de démons, mais cette fois, ils utilisent Internet et ont des armes laser.
Jumanji : The Next Level
Personne n'a demandé de suite, mais la version 2017 fut étonnamment divertissante, si bien que Karen Gillan, Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black remettent le couvert pour habiter des personnages virtuels. Danny De Vito et Danny Glover se joignent à eux.
Mais cette bande-annonce a l'air aussi ennuyeuse que la précédente, laquelle ne laissait en rien présager un super film de soirée pluvieuse. Comme quoi l'espoir fait vivre.
Sortie dans les salles de cinéma suisses : le 12 décembre 2019
Charlie et ses drôles de dames
Tant qu'on y est à parler de reboot : Charlie et ses drôles de dames en fait justement l'objet. Il y a d'abord eu la série dans les années 70, puis l'adaptation cinématographique avec Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu et enfin le reboot réalisé par Elizabeth Banks, laquelle ne s'est pas uniquement contentée de jouer le rôle de Bosley, mais d'écrire le scénario et de réaliser le film. Le trio des anges est formé par Naomi Scott, Kristen Stewart et Jane.
Sony Pictures veut apparemment établir des franchises : avec « Jumanji : The Next Level », Jumanji en devient une, « Charlie's Angels » ressemble à un clone de « Fast and Furious », surtout que la bande-annonce reprend soigneusement les codes du film. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, tant que les cascades sont bonnes et les blagues, percutantes.
Sortie en Suisse : le 28 novembre 2019
Burn
Il est rare qu'une bande-annonce – une vraie, qui ne montre pas uniquement une suite d'extraits – parvienne à créer autant de suspense. Celle de « Burn » raconte l'histoire de Melinda (Tilda Cobham-Hervey), une discrète employée de station-service aux compétences sociales restreintes – dont le job n'est pas forcément glamour, mais permet de payer les factures – qui, au cours d'un cambriolage, devient une personne totalement différente.
« I burn myself all the time. It's not really a bad thing. »
Sortie aux États-Unis : le 23 août 2019.
8
C'est du vu et du rerevu : un groupe d'ados dans une cabane isolée et un monstre. Le film « 8 », introuvable sur Google, ose l'audace : en Afrique du Sud, une famille blanche accueille un vagabond noir à la voix rauque. Comme la famille n'a jamais vu de film d'horreur, elle ne sait pas ce que cela implique.
Certes, la bande-annonce ne montre pas grand-chose du film, et que dire de la menace, mais se distingue par une conception sonore intéressante et une apparence visuellement rafraîchissante. Cela est peut-être dû au fait que le réalisateur sud-africain Harold Holscher et toute la distribution sont presque inconnus au bataillon.
Sortie : date inconnue.
Jacob's Ladder
Amour, guerre, rivalité fraternelle et frère décédé (Jesse Williams) qui réapparaît un an après sa propre mort : telle est la situation dans laquelle se retrouve l'ancien ambulancier militaire Jacob (Michael Ealy). Il souffre de visions de démons et d'horreur. Est-ce qu'il perd la tête ?
« Jacob's Ladder » n'est pas nouveau. À l'origine sortie en salle en 1990, cette version actuelle de l'histoire – « une réinterprétation totale » selon Jesse Williams – a passé les deux ou trois dernières années sur les étagères des studios. Même si Hollywood n'a pas beaucoup foi dans « Jacob's Ladder », l'effet de l'histoire sur la culture pop ne doit pas être sous-estimé. L'originale n'a pas seulement influencé un épisode des « Simpsons », mais aussi le style et l'atmosphère de la série de jeux vidéo « Silent Hill ».
Sortie aux États-Unis : le 23 août 2019.
Nekrotronic
Nekrotronic, c'est l'histoire de démons ayant pris d’assaut Internet et de protagonistes manipulant des canons plasma pour leur défoncer la gueule. Ajoutez-y de l'humour sarcastique, de la musique rock et un loser – dans le rôle principal – qui découvre qu'il est en fait un nécromancien, et vous obtenez un film pas mal du tout. Eh bien, il collectionne tous les clichés que vous connaissez des films comme « Evil Dead » ou « John Dies at the End » (lisez le livre, c'est mieux), mais la combinaison d'effets pratiques, de couleurs néon et de Monica Bellucci vous donne envie de plus.
Sortie au Royaume-Uni : le 23 août 2019.


Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.