
Nouveautés + tendances
Tournée des quatre tremplins Galaxus : saut d'ouverture à Oberstdorf
par Ramon Schneider
La tournée des quatre tremplins Galaxus change de ville. La deuxième étape se déroule à Garmisch-Partenkirchen pour le traditionnel saut du Nouvel An.
Bienvenue en 2021, pour le deuxième événement de notre tournée des quatre tremplins Galaxus. Le traditionnel saut du Nouvel An à Garmisch-Partenkirchen. La station touristique au pied de la Zugspitze est non seulement connue pour sa nature alpine, mais aussi pour son fameux double tremplin. Sur ce dernier, deux sauteurs s'affrontent et tentent, par des moyens plus ou moins douteux, d'empêcher leur adversaire d'atteindre sa meilleure distance. Ou comme le dit le duo de commentateurs Simon Balissat et Tim Eppler, « Ici, le spectacle passe avant la santé des athlètes ».
Vous avez raté le premier événement ? Vous pouvez le voir ou le revoir ici :
Les sauteurs reçoivent trois scores différents pour leur performance lors de la tournée des quatre tremplins : la distance, l'atterrissage et la position finale.
Distance
La ligne rouge sur le tremplin est appelée point K. Cette ligne est la base de retenue pour calculer la distance de saut. Si un sauteur atterrit sur la ligne rouge, il reçoit 10 points pour la distance. Chaque ligne grise avant le point K signifie -1 point et chaque ligne grise après signifie +1 point dans le score de distance. Toutefois, les sauteurs reçoivent maximum 15 et minimum 5 points pour la distance.
Atterrissage
Les sauteurs peuvent gagner des points supplémentaires au niveau de l'atterrissage. Si un véhicule atterrit sur les quatre roues en même temps après le saut, le sauteur reçoit un supplément de 5 points.
Position finale
Dans la position finale, les sauteurs peuvent encore gagner des points supplémentaires. Si un véhicule s'arrête sur les quatre roues après avoir atterri, le sauteur reçoit un supplément de 5 points.
Pour la troisième épreuve de saut de la tournée des quatre tremplins Galaxus, nous quittons l'Allemagne et nous rendons en Autriche, plus précisément, à Innsbruck, au cœur du Tyrol. Le dimanche 3 janvier, la troisième compétition aura lieu sur le tremplin du Bergisel, dans la métropole alpine. Ici, les premiers favoris se profileront et les athlètes nous réserveront bien des surprises.
Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.