

Ton Y2K-Starterpack: tape-à-l’œil avant tout

De bug informatique à tendance de beauté. Lorsque l’on parcourt des applications comme TikTok et autres, un mot clef revient sans cesse : Y2K. Je vais vous expliquer en quoi consiste ce look branché et comment l’adopter.
Peu importe la plateforme de médias sociaux sur laquelle je suis, Y2K est omniprésent. Mais que se cache-t-il derrière cette abréviation ? Y2K, ou « Year 2 Kilo », faisait initialement référence à un problème informatique survenu à la fin des années 90, le bug de l’an 2000. Lorsque les ordinateurs se trouvaient au début de leur existence, l’espace de stockage coûtait un bras et les PC étaient programmés avec un système qui ne représentait les années que par deux chiffres. Donc 1989 par 89 ou 1999 par 99. En suivant la même logique, l’année 2000 devait être abrégée par 00. Sauf que l’année 1900 portait déjà cette abréviation et qu’il y avait donc un risque de confusion. Les problèmes liés à cette dernière amenèrent les entreprises de l’informatique à investir et innover massivement afin de prévenir un plantage général lors du passage à l’an 2000. Le grand dilemme de l’an 2000.
Aujourd’hui, ce terme désigne l’ère de la mode et de la beauté du début du XXIe siècle, que nous regardons maintenant avec nostalgie. Je vais vous expliquer comment réinterpréter les looks beauté des années 2000 et les transposer en 2021.
Maquillée comme une poupée Bratz

La tendance Y2K s’inspire des poupées Bratz : ombre à paupières pailletée, look métallique et cils artificiels, une apparence tout à fait (presque) discrète. Heureusement, nous ne devons pas compter sur la technologie du début des 2000 en ce qui concerne les cils artificiels. Les cils magnétiques simplifient l’application des faux cils, autrement ennuyeuse et collante. Il suffit d’appliquer le liner magnétique, de le laisser sécher, de l’appliquer à nouveau et de fixer les cils reliés par de petits aimants. Le cil de la poupée Bratz est prêt. Complétez le maquillage des yeux avec des ombres à paupières colorées ou avec des brillants métalliques.

Cheveux ondulés et pinces papillon
Les années 2000 étaient m’as-tu-vu et le minimalisme actuel n’existait pas encore. Tout devait être coloré, pailleté et tape-à-l’œil, de préférence jusqu’aux pointes des cheveux. Frisez vos cheveux avec un fer à onduler pour un look parfait, puis épinglez les mèches avec de jolies barrettes à fleurs ou à paillons. Plus il y en a, plus c’est stylé ! Pour celles qui n’ont pas envie de traiter leurs cheveux à la chaleur, l’ambiance des années 2000 peut aussi être obtenue par des chignons spatiaux et des barrettes à paillettes.
Autocollants pour ongles et nail art

Les accessoires kitsch et les quantités massives de paillettes n’étaient pas un problème durant les cours à l’école. Il est plus difficile de concilier les détails aussi voyants avec le code vestimentaire du bureau. Les autocollants à ongles constituent une solution plus discrète. Ils sont faciles à utiliser et embellissent n’importe quelle manucure, aussi banale soit-elle. Les paillons, les cœurs et autres motifs colorés sont particulièrement adaptés à un retour en arrière en 2000.
Sentir comme une bimbo
Qui ne se souvient pas de la façon dont les icônes de la mode de l’époque, Paris Hilton, Lindsay Lohan et Britney Spears, l’ont porté : le jogging en velours de Juicy Couture, celui avec l’inscription iconique « Juicy » sur les fesses. Aujourd’hui, la plupart des gens ne porteraient pas une telle pièce dans la rue, mais grâce aux parfums Juicy Couture, vous pouvez toujours avoir l’odeur d’une fashion victime des années 2000.


Juicy Couture Viva La Juicy Pink Couture by Eau de Parfum Vaporisateur 50 ml
Eau de parfum, 50 ml
*Quelle est la tendance que vous aimeriez revoir ? Donnez votre avis dans les commentaires ?

