

Télescope spatial James Webb : premières images le 12 juillet
Après une odyssée de plusieurs mois dans l'espace et plusieurs manœuvres de déploiement extrêmement complexes, le moment est bientôt venu. Le 12 juillet, les premières images du James Webb Space Telescope devraient arriver.
Après 30 jours à L2
Trente jours après le lancement, le télescope a pu se mettre en orbite autour de L2. A ce point stratégique, il existe un équilibre gravitationnel entre le Soleil et la Terre. Le télescope peut donc facilement maintenir son orbite autour de L2. Ce positionnement permet en outre de protéger à chaque fois un côté du télescope des rayons du soleil et de garantir ainsi des températures plus basses pour les instruments infrarouges.
"Ces nouvelles images seront toutefois les premières en couleur et les premières à montrer toutes les capacités scientifiques de Webb", écrit la NASA dans le blog post consacré aux images à venir.
Des premières images sous le signe des thèmes centraux de la mission
Le 12 juillet, des données spectroscopiques - c'est-à-dire des informations détaillées que les astronomes tirent du rayonnement de la lumière - devraient également être livrées. Ce premier paquet d'informations est placé sous le signe des thèmes scientifiques qui ont inspiré la mission : l'Univers primordial, l'évolution des galaxies au fil du temps, le cycle de vie des étoiles et d'autres mondes.
Titelbild: NASA GSFC/CIL/Adriana Manrique Gutierrez Ausschnitt« Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux ! » : ces mots d'un personnage culte de la télévision américaine reflètent pleinement mes pensées. Je partage cette philosophie de vie, y compris au travail. Ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je trouve que chaque histoire, de la plus insignifiante à la plus incroyable, a son charme.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher