Nouveautés + tendances

Tasse ou pichet ? Pourquoi un designer aime l'ambiguïté

Pia Seidel
19/9/2022
Traduction : traduction automatique
Photos: Pia Seidel

J'ai récemment demandé au designer Thomas Eyck quel objet il sauverait s'il y avait un incendie dans son atelier. Depuis, je connais non seulement sa couleur préférée, mais aussi son enthousiasme pour la magie.

"Tube" est composé de tubes courbes. Pourtant, vu de face, le pot a l'air plat comme une limande. Ce n'est qu'en tournant l'objet que l'on s'aperçoit qu'il est tridimensionnel et qu'en plus du récipient proprement dit pour les liquides et du bec verseur, la poignée est également un réservoir d'eau. Outre le fait que tout est d'une seule pièce, c'est ce qui fait la magie de l'arrosoir.

Autres articles de la série

Comme les salons du meuble sont souvent agités, je n'ai parfois pas d'autre choix que d'être bref. C'est pourquoi je n'ai posé qu'une seule question aux designers présents au Salone cette année : "Qu'emporterais-tu de ton atelier en cas d'incendie ?", afin de découvrir ce qui les passionne le plus. Vous trouverez ici d'autres articles de la série déjà parus :

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Décoration
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher