
Nouveautés + tendances
"Super Mario Galaxy" : L'adorable Yoshi fait sa première apparition active au cinéma
par Debora Pape

Le dinosaure vert incarne un des rôles principaux dans le deuxième film Super Mario. Une raison suffisante de convier Yoshi à un entretien, puremement fictif, bien entendu.
J’ai passé deux jours au téléphone à essayer d’obtenir un entretien avec Yoshi. Difficile de s’imaginer à quel point ce petit dinosaure peut être surbooké, quelques jours à peine après sa révélation au cinéma. Il a finalement réussi à trouver un moment pour répondre à quelques questions. Voici donc la première (et probablement dernière) interview de Yoshi, star du dernier film Super Mario.
Rédaction : Yoshi, tu n’es pas facile à joindre. Es-tu déjà en route pour Hollywood ?
Yoshi : Tu ne peux même pas t’imaginer tout ce qui m’arrive depuis la sortie de la bande-annonce du nouveau film Super Mario. On me demande de toutes parts. Je n’ai même plus le temps de manger tranquillement, c’est dire... Alors que tout le monde sait que je mange tout le temps. Et Hollywood dans tout ça ? Personne ne s’est manifesté. Heureusement, car je me sens bien plus à ma place au Royaume Champignon.

Es-tu content d’avoir obtenu un rôle plus important dans le nouveau film ?
Bien sûr. Dans le premier film, j’étais complètement sous-représenté, je n’apparaissais qu’en tant qu’œuf de Yoshi à la toute fin ce qui était assez étrange, car je joue littéralement un rôle de premier plan dans les jeux. Je n’arrive même pas à comprendre comment Super Mario Bros. le film a pu avoir un tel succès sans moi.
Tu n’aurais pas un peu pris la grosse tête ? Mario et Luigi sont aussi des superstars.
GROUNF !
Yoshi, tu manges pendant l’interview ?!
Hein ? Oh, pardon. J’ai été payé en baies Yoshi pour le film, j’en ai donc à profusion et je dois les manger avant qu’elles ne pourrissent.
Je vois… Eh bien, bon appétit ! Une dernière question : dans la bande-annonce, on voit que Toad ne t’apprécie pas vraiment au début. Pourquoi ? Dans les jeux, vous êtes pourtant potes.
Ah, c’est du cinéma tout ça. C’est pour ajouter un peu de drama et un côté comique, ça plaît à l’audimat. Toad est un type cool. Dans Super Mario Bros. Wonder, il peut même me chevaucher. Il est si merveilleusement petit et léger, rien à voir avec Peach éléphant. Pfiou... Pour elle, je devais faire des pauses.
Sur cette charmant conclusion, Yoshi se lève et part. Sacré culot, mais il est adorable. J’ai hâte de le voir sur grand écran à partir du 1er avril. Vous aussi ?
Enfant, c'est avec Mario Kart sur la SNES que j'ai entamé ma vie sociale. Après ma maturité, je me suis tournée vers le journalisme et en tant que cheffe d'équipe chez Galaxus, je suis aujourd'hui responsable des actualités. Trekkie et ingénieure.
Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.
Tout afficher
En coulisse
par Anika Schulz

En coulisse
par Rainer Etzweiler

En coulisse
par Anika Schulz