Nouveautés + tendances

Starfleet Explorer : la Deep Space 9 en horloge chez vous

Dominik Bärlocher
18/5/2020
Traduction: Anne-Salomé Evéquoz

La Starfleet Explorer combine Star Trek et un design d'horloge exclusif. L'horloge de table, limitée à 297 pièces, s'inspire de la station spatiale Deep Space 9 et prouve que le merchandising n'a pas forcément besoin d'être kitsch.

Les trois arcs verticaux se trouvant sur l'extrémité extérieure du cercle de la Deep Space 9 caractérisent la station spatiale qui a donné son nom à la série. La Starfleet Explorer avec les mêmes trois arcs customise quant à elle votre bureau.

Conçue par le studio de design genevois Maximilian Büsser and Friends, généralement abrégé MB&F, la Starfleet Explorer est réalisée par L'Épée 1839 à Delémont.

Les trekkies enrichiront leurs chez-eux avec cet objet.

Le dernier fabricant d'horloges de table

L'Épée se considère comme le dernier fabricant d'horloges de table haut de gamme en Suisse. Et la Starfleet Explorer doit en tenir compte. L'Explorer indique non seulement les heures et les minutes, mais elle dispose également d'une animation mécanique. Toutes les cinq minutes, une flotte de trois vaisseaux spatiaux effectue une révolution autour de la station.

Selon son fabricant, la Starfleet Explorer a une autonomie de huit jours et doit être remontée manuellement avec une clé double. Mais là s'arrêtent les similitudes avec les horloges traditionnelles. L'Explorer ne possède pas d'aiguille des minutes, mais une soucoupe mobile qui pivote autour du noyau de la station et qui affiche les minutes. Le chiffre qui passe au centre d'un élément de couleur correspond à la minute en cours.

La lecture des heures, en revanche, reste plus traditionnelle. En effet, une aiguille indique les heures en pivotant à sa place sur un disque fixe au milieu de la station.

La résurrection d'un objet mystérieux

La Starfleet Explorer constitue la deuxième collaboration entre la franchise Star Trek et le duo MB&F-L'Épée. En 2014 déjà, ils avaient lancé la Starfleet Machine, une horloge s'inspirant de la Deep Space 9, disponible en édition illimitée et qui coûte 30 000 francs.

L'Explorer, en revanche, est lancée en trois éditions limitées disponibles en bleue, verte et rouge, de 99 exemplaires chacune. Une Starfleet Explorer coûte 10 700 francs.

Cet article plaît à 49 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

10 commentaires

Avatar
later