Selon le site russe Rozetked, il s'agit de la PS5.
Nouveautés + tendances

Sony révèle des faits sur la PS5 : SSD, raytracing, rétrocompatibilité

Philipp Rüegg
17/4/2019
Traduction: traduction automatique

Le développeur en chef de la PS5, Mark Cerny, a donné des éléments concrets sur la prochaine Playstation lors d'une interview. La console devrait notamment prendre en charge la résolution 8K et être capable de jouer à des jeux PS4.

Première chose à dire. Non, vous ne pouvez malheureusement pas encore précommander la PS5 chez nous. Mais si je regarde tous les nouveaux faits, je peux comprendre l'impulsion. Dans une interview exclusive accordée au Techblog Wired, l'architecte système Mark Cerny a révélé pour la première fois des informations officielles sur la prochaine génération de consoles.

La PS5 s'appuiera sur un CPU AMD, comme la PS4. Et plus précisément sur la troisième génération de Ryzen à huit cœurs et la nouvelle microarchitecture Zen 2 gravée en 7 nm. Sony ne fait pas non plus d'expériences avec le processeur graphique. Le GPU sera une variante de la famille Navi de Radeon. Ce qui est passionnant, c'est que le GPU supportera le raytracing. La prochaine console de Sony sera ainsi à la hauteur des cartes RTX actuelles de Nvidia. En termes de technologie, bien sûr, et non de performances. Cerny n'a rien dit à ce sujet. En revanche, il a laissé échapper un autre scoop en matière de résolution. La PS5 supportera la 8K. Cerny a toutefois admis qu'il n'y avait pas encore beaucoup de téléviseurs adaptés. Étant donné que la PS4 a souvent du mal à supporter la résolution 4K, il est peu probable que les futurs jeux tournent soudainement dans une résolution encore plus élevée. On peut imaginer un upscaling via checkerboarding. Il est également possible que Cerny fasse simplement référence au fait que la PS5 peut lire des contenus 8K, mais pas les calculer elle-même.

La fin des longs temps de chargement

Les vidéos amusantes pendant les temps de chargement n'existeront donc plus.
Les vidéos amusantes pendant les temps de chargement n'existeront donc plus.

En ce qui concerne le disque dur, la PS5 rattrape également les PC actuels. Alors que les disques SSD rapides sont monnaie courante, la PS4 et la Xbox One sont toujours équipées de disques durs ordinaires. Les temps de chargement sont ainsi devenus presque insupportables dans de nombreux jeux (voir "Anthem" ou "Red Dead Redemption 2"). Cerny a annoncé à Wired que cela devrait cesser. En utilisant un kit de développement PS5, il a démontré à l'aide de "Marvel's Spiderman" à quel point le temps de chargement est réduit lors d'un voyage rapide. Sur la PS4, le processus prenait 15 secondes et sur le kit de développement, il ne prenait que 0,8 seconde.

Un accent est également mis sur l'audio 3D. Il était un peu frustrant de constater que l'audio n'avait pas beaucoup évolué entre la PS3 et la PS4, explique Cerny. "Le rêve est de montrer avec la prochaine console à quel point le son peut être amélioré de manière spectaculaire lorsque nous pouvons utiliser massivement plus de puissance matérielle". La nouvelle expérience audio ne nécessite pas nécessairement des haut-parleurs externes. Les haut-parleurs des téléviseurs devraient également bénéficier de l'audio 3D "immersif".

Compatible avec les jeux PS4 et PSVR

Ce qui devrait simplifier le passage à la nouvelle console, c'est le fait que la PS5 sera rétrocompatible. Vous pourrez jouer à tous vos jeux PS4 existants sur cette console, même les jeux PSVR. Si Cerny n'a pas voulu préciser si de nouvelles lunettes VR étaient prévues, il a en revanche expliqué que le casque actuel pourrait être connecté à la prochaine console.

Une possible fuite d'un kit de développement PS5
Une possible fuite d'un kit de développement PS5
Source : Twitter: @YakuzaNiuja4k

En ce qui concerne le prix, Cerny ne s'est pas laissé aller à un commentaire. La citation : "Je pense que nous serons en mesure de la proposer à un prix qui sera attractif pour les joueurs compte tenu de ses caractéristiques avancées", le rédacteur de Wired l'interprète comme signifiant que la PS5 sera probablement un peu plus chère.

Mais la déclaration la plus importante de Cerny concerne la date de sortie. La PS5 ne sortira définitivement pas cette année, réduisant en poussière l'une de mes prévisions pour 2019. Whyyyy Sony, whyyyyy ? Ma carrière de lecteur de boule de cristal est ainsi ruinée à jamais.

Si vous voulez lire plus de mes fausses prédictions ou occasionnellement de vraies news, abonnez-vous à moi.

Photo d’en-tête : Selon le site russe Rozetked, il s'agit de la PS5.

Cet article plaît à 62 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

43 commentaires

Avatar
later