Nouveautés + tendances

Sonic 2 : un sequel en préparation

Dominik Bärlocher
29/5/2020
Traduction: Sophie Boissonneau

Sonic, le film aura une suite. On ne connaît pas encore les détails du projet. Mais le signal est clair : les bons films qui se ressemblent un peu tous, mais sont divertissants ont leur place à Hollywood.

Sonic se mesurera de nouveau à Ivo Robotnik, son ennemi juré. Le magazine Variety confirme cela et cite une déclaration de Paramount et Sega Sammy, producteurs de la première partie du film. En tant que producteurs exécutifs on retrouve Neal H. Moritz, Toby Ascher et Toru Nakahara, ainsi que Hajime Satomi, Haruki Satomi et Tim Miller.

On ne sait pas encore si Jim Carey, Ben Schwartz et James Marsden reviendront dans les rôles principaux d'Ivo Robotnik, Sonic et Tom. Les dates du tournage et de la production n'ont pas encore été dévoilées.

Mais l'annonce donne de l'espoir et je ne peux m'empêcher de noter qu'un film inspiré d'un jeu vidéo aura une suite. Mieux encore : une bonne adaptation de jeu vidéo aura une suite malgré l'histoire chaotique de la production du premier film.

On sait cependant de source sûre que le studio The Moving Picture Company de Vancouver, qui s'était chargé de la conception des animations et de tous les plans d'effet spéciaux du premier film.

Les animateurs du premier film sont fauchés

Sonic, le film a connu des débuts désastreux. Le héros du film ressemblait à cela :

Internet fut d'abord sous le choc, avant de se mettre en colère, puis de s'en amuser. C'est alors que Jeff Fowler, réalisateur, a sauvé le film avec un Tweet.

Traduction :

Merci pour votre soutien. Et pour les critiques. Le message est clair... Vous n'êtes pas satisfait de la conception et attendez des changements. Nous écouterons vos souhaits. Chez Paramount & Sega, tout le monde est à fond pour faire du personnage le MEILLEUR possible. #sonicmovie #gottafixfast ��✌️
Jeff Fowler, Twitter, 2 mai 2019

Conséquence de tout cela : un travail titanesque. Le bureau de Vancouver de la Moving Picture Company (MPC) a donc sitôt reçu l'ordre de réinventer un film déjà presque terminé pour que Sonic soit fidèle à son image. Jeff Fowler a parlé. Et il était probablement soutenu par le studio, qui craignait pour ses revenus.

  • Nouveautés + tendances

    Sonic the Hedgehog sera différent dans le film et c'est une bonne chose, Plus : la bande-annonce éditée

    par Dominik Bärlocher

Après des dizaines d'heures de travail acharné de nuit, Sonic est au top, le film connaît un succès inespéré et bat des records. Sonic, le film a connu le meilleur week-end de démarrage jamais enregistré par une adaptation de jeu vidéo.

Mais le MPC Vancouver a mis la clé sous la porte le 11 décembre 2019. Sonic serait-il à l'origine des problèmes du studio de Vancouver ? Ou serait-ce Cats ? Aucun des deux. Ça serait la faute à « la pression croissante du marché extérieur à Vancouver et des opportunités plus attrayantes ailleurs », comme l'écrit Christian Roberton, vice-président directeur de la division cinéma et télévision de MPC.

Attention : le magazine spécialisé CartoonBrew précise qu'on ne peut garantir l'authenticité de ce message.

Le succès avant l'échec

Sonic, le film fut non seulement un succès financier, mais aussi auprès des fans, des enfants et de la critique.

  • Test de produit

    Critique de film : "Sonic the Hedgehog" - ou le triomphe de Jim Carrey

    par Luca Fontana

Sonic est drôle, on ressent une bonne alchimie entre les acteurs. Bien que les blagues soient parfois puériles et faciles, elles font généralement effet. Les hommages aux jeux vidéo sont faits avec amour et après 99 minutes de divertissement rafraîchissant, vous ressortez satisfait de la salle après avoir vu un film drôle. Sonic, le film, la première partie, ne remportera jamais de grands prix, mais il a réussi là où beaucoup ont échoué : un film divertissant.

La suite inspire donc de grands espoirs.

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

3 commentaires

Avatar
later