Quelle est votre position sur "The Ultimate Face" ?

Skims lance un "must-have" pour la routine nocturne - pourquoi je n'y participe pas

La colonne de commentaires sur Instagram pense que le "Face Wrap" est un poisson d'avril en retard. Mais Skims ne plaisante pas avec ce morceau de tissu et le commercialise comme une étape importante de votre routine beauté. Parlons-en !
Chacun a ses limites et je trace les miennes ici. Du moins en ce qui concerne la beauté «» . La marque américaine de shapeware et de vêtements Skims, mieux connue comme le bébé à succès de l'entrepreneuse Kim Kardashian, a lancé ce qu'elle appelle «Seamless Sculpt Face Wrap». Le Face Wrap est un bandage réutilisable, sans couture, enrichi en collagène. Vous l'attachez autour de votre cou et de votre visage dans le cadre de votre routine du soir avant d'aller vous coucher. Pour quoi faire ? Comme une sorte de soutien qui maintient ou redonne forme à votre mâchoire. Ou, comme le dit Skims, pour «The Ultimate Face», le visage ultime.
Le magazine Business of Fashion classe le produit de façon pertinente :
Cette pièce s'inscrit dans la tendance
Quand j'ai vu le courrier d'annonce de Skims, j'ai secoué la tête en souriant. Puis le sourire a disparu. En tant que personne qui aime porter la marque (certaines pièces m'accompagnent depuis plusieurs années maintenant) et qui a suivi avec attention les lignes de produits les plus diverses au fil des nombreuses collaborations, je dois vraiment dire ici :
Je ne sais pas.
Où est la clôture du jardin?
Ce que je sais, c'est qu'il existe un nombre incalculable de gadgets et de gadgets de beauté comparables, dont la superficialité n'a d'égale que leur inutilité. Cela fait partie du jeu, je suppose. D'autant plus que l'industrie de la beauté en tant que telle est un domaine qui ne partage qu'une petite partie de nos besoins de base. Je pense aux articles d'hygiène. Tout ce qui va au-delà est pour moi du luxe. Un luxe que j'aime vivre et dont j'aime parler. Un luxe dont chaque personne se démarque différemment. Combien d'argent je dépense et pour quoi faire ? Quelles sont les tendances qui me plaisent et celles que je laisse passer ? Mon jardin s'arrête à Skims «Face Wrap». Ce qui se trouve derrière la clôture?

Source : Skims

Source : Skims
Se coucher en étant moche
Je peux le comprendre, ce désir «de tirer le meilleur» de soi-même. Moi aussi, je n'hésite pas à laisser beaucoup d'argent pour que d'autres se chargent de secouer la tête à ma place dans la colonne des commentaires. Alors pourquoi est-ce que je résiste ici et maintenant ?
Peut-être parce que le Face Wrap est l'image symbolique d'une tendance que je veux moi-même laisser passer. Une tendance dont le prix est un peu trop élevé pour moi, car elle n'exige pas seulement de l'argent, mais aussi une perte de confort:
De plus en plus souvent, des vidéos de médias sociaux présentant des routines du soir absurdement longues croisent mon chemin. Douze étapes de soins de la peau, collage de la bouche, montage du masque au collagène, application du lipstain, enroulement des cheveux, mise en place d'un bonnet de soie pour pouvoir ensuite se rouler la tête sur un coussin de soie, mise en place d'un masque pour les yeux, et ainsi de suite. Le matin, c'est le «Morning Shed», en quelque sorte le «beau réveil», après avoir retiré tous ces trucs de son visage.
Au début, je pouvais encore considérer ce type de vidéos comme une satire ou un simple contenu qui attire les clics. J'étais conscient que les procédures présentées ne constituaient pas des rituels de soirée réalistes pour la majorité. Ni en termes de temps, ni en termes financiers. Mais plus on me passait les clips, moins ils me semblaient absurdes. Sauvage, non ?
C'est une chance que je sois si paresseux
Tout ou rien
Prises individuellement, ces pratiques peuvent être utiles. Selon les personnes et les besoins. Un coussin en soie peut protéger contre la casse des cheveux. Un kit de coiffure sans chaleur peut vous faire gagner du temps le matin et vous donner une jolie coiffure. Les masques à l'acide hyaluronique peuvent soulager les démangeaisons des peaux sèches. Ce ne sont pas les étapes individuelles qui m'inquiètent et que je remets en question. C'est leur somme qui l'est. Car, à mon avis, elle nous limite considérablement en termes de finances, de temps et d'activité physique. Je préfère laisser ici en suspens ce qu'elle fait à notre psychisme.
Les innovations en matière de beauté peuvent et doivent faire plaisir, cela ne fait aucun doute. Mais quelque part entre l'innovation et l'obsession de la consommation, nous avons perdu l'équilibre. Au lieu de «ou», c'est souvent «tout ou rien».
Ah, ce que je veux dire en fait : soyez sélectifs et n'intégrez dans votre vie que les produits et les rituels qui ont vraiment un sens pour vous parmi cette multitude d'options.
Oui, prenez soin de votre jardin, mais prenez aussi soin de votre clôture.


En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.