

Six balais pour une expérience sensorielle
Est-ce de l'art ou de la saleté ? La semaine du design de Milan est l'occasion d'admirer une exposition de balais inefficaces ou encore des lampes enchaînées au sol. Je vous présente six « œuvres d'art fonctionnelles » qui m'ont convaincue.
Au Salone del Mobile de cette année, les esprits créatifs n'ont peut-être pas réinventé la roue, mais l'ont rendue beaucoup plus belle. Des radiateurs aux hôtels à insectes, j'ai littéralement flashé sur des objets familiers dont six en particulier qui feront de ma part l'objet d'un article en deux parties – une aujourd'hui et une autre demain – dans l'espoir de faire revivre brièvement ces expositions.
1. Milano Free Standing
Je croyais que le radiateur électrique sur pied était une sculpture, ce qui est exactement l'objectif de Tubes Radiatori, produit par un fabricant italien de chauffages ludiques en acier, utilisés comme point d'orgue pour une pièce. Exemple ? Le modèle «Milano Free Standing», présenté à la galerie « H + O Apartment » pendant le Salone.
2. Object for a body
3. Paradise
4. Roll Chair
5. Leaf
6. Das Tun an sich
La deuxième partie promet également quelques surprises. Rendez-vous demain !
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher












