Critique

Shazam ! Fury Of The Gods : un autre film de super-héros ? Oh oui !

Michelle Brändle
15/3/2023
Traduction : traduction automatique

Le monde commence vraiment à avoir assez de super-héros. C'est ce que pense Billy Batson dans le rôle de Shazam ! dans son deuxième film. Si vous avez vu le premier volet, vous serez récompensé par le même humour et le même charme - et par de puissantes déesses.

"Shazam !", en tant que super-héros, a même eu plus de succès que Superman pendant l'âge d'or de la bande dessinée aux États-Unis, aux alentours des années 1940. Jusqu'à aujourd'hui, il a subi plusieurs transformations. Il a même dû céder son titre initial de Captain Marvel à un autre univers de bande dessinée. Avec ses hauts et ses bas, Shazam ! a réussi à se faire une place dans les salles de cinéma - et à juste titre.

D'emblée, quand je dis que je ne spoilerai pas, car je ne fais que prendre des informations dans les bandes-annonces, ce n'est pas tout à fait vrai. La deuxième bande-annonce officielle a malheureusement révélé une grosse surprise de trop. Même le réalisateur du film, David F. Sandberg, est de cet avis. Je préfère donc laisser cette information de côté et me concentrer sur le contenu de la première bande-annonce.

Comment tout a commencé : Brève rétrospective

Poursuivez avec la mythologie grecque

Billy et ses frères et sœurs craignent pour leur vie et sont désespérés : Comment faire face à des forces aussi anciennes ? L'idée de Billy est la diplomatie : il va essayer de parler dans son costume de héros adulte (joué par Zachary Levi). Comme le montre la bande-annonce, sa manœuvre politique n'est pas vraiment efficace - et le chaos est inévitable.

La recette : un mélange hétéroclite pour une foule bigarrée

Prenez : une dose de mythologie grecque avec un tas de licornes, un peu de quidditch, beaucoup de pouvoir de super-héros enfantin et la poupée d'horreur Annabelle. Annabelle ? La poupée est déjà présente en arrière-plan dans Aquaman et dans le premier volet de Shazam. Maintenant, elle est également présente dans le deuxième volet. Mais ce n'est qu'un détail

La troupe de super-héros subit la colère et les pouvoirs ancestraux des déesses dans "Shazam ! Fury Of The Gods" en prend pour son grade. Dès le début, les deux divinités Hespera (Helen Mirren) et Calypso (Lucy Liu) font une apparition remarquée. Avec elles, c'est la mythologie grecque qui est mise en avant.

Conclusion : le milieu vous aspire

Si vous avez aimé la première partie, la deuxième vous plaira encore plus. A première vue, c'est du cinéma pop-corn avec de nombreux personnages sympathiques, à deuxième vue, un message plus profond, sur la valeur de l'individu - même sans cape et costume moulant. Un film de super-héros qui ose prendre une autre direction, même brièvement, avec beaucoup d'éclairs et de tonnerre.

"Shazam ! Fury Of The Gods" sera au cinéma à partir du 15 mars. Durée : 130 minutes. Interdit aux moins de douze ans.

Photo de couverture : Warner Bros.

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Dans mon monde, Super Mario chasse les Stormtroopers avec une licorne et Harley Quinn prépare des cocktails pour Eddie et Peter au bar de la plage. Là où je peux exprimer ma créativité, j'ai des fourmis dans les doigts. Mais c'est peut-être aussi parce que rien d'autre ne coule dans mes veines que du chocolat, des paillettes et du café. 


Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Critique

Quels sont les films, séries, livres, jeux vidéos ou jeux de société qui valent vraiment la peine ? Recommandations basées sur des expériences personnelles.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Critique

    "Indiana Jones and the Great Circle" dépasse toutes mes attentes

    par Philipp Rüegg

  • Critique

    Test de "Doom : The Dark Ages" : massacre de démons sur fond de métal

    par Philipp Rüegg

  • Critique

    Ma critique du film «Shazam!»: prononce le mot magique!

    par Luca Fontana