

S’entraîner à la maison: les blogueuses de fitness utilisent ces appareils.

Sur Instagram, j’ai jeté un œil sur la page des reines du fitness Kayla Itsines, Sophia Thiel, Emily Skye et Karina Irby. Je vous ai rassemblé l’équipement nécessaire pour faire des exercices complets à la maison – quelques exemples d’exercices sont inclus.
Outil n°1: votre corps
Vous possédez déjà l’outil le plus efficace pour les nombreux exercices: votre corps! Les blogueuses s’entraînent beaucoup avec leur propre poids, comme pour la plupart des exercices pour abdominaux, les burpees, les mountain climbers ou les pompes. Seul un tapis de gym peut être utile pour offrir une surface molle.

Tout équipement de fitness supplémentaire permet de diversifier votre routine et d’augmenter le niveau de difficulté des exercices standards. Je vous ai rassemblé les petits appareils de fitness que Kayla et co. préfèrent pour s’entraîner.
Outil n°2: le rouleau de massage
Discret, petit et léger: un des outils préférés des blogueuses est le Blackroll. Kayla Itsines et Sophia Thiel utilisent principalement le rouleau pour détendre et étirer les muscles, et pour l’entraînement des jambes et du fessier.
Outil n°3: poids
Les haltères et les Kettelbells n’ont, eux non plus, le doit de manquer à l’appel dans votre équipement! Les blogueuses les utilisent principalement pour augmenter le niveau de difficulté des exercices standards comme les fentes, les squats ou les crunches. Emily Skye a fait un entraînement pour tout le corps de 25 minutes: pour cela, il ne vous faut que des haltères et un Kettlebell.
Outil n°4: la bande de fitness
La bande de fitness est l’outil préféré de Karina Irby. Dans son «The Bandbook» elle vous présente une série d’exercices qui ne sont faits qu’avec ces bandes.
Outil n°5: le banc d’haltérophilie
Le banc d’haltérophilie est très polyvalent. Il est, par exemple, idéal pour un entraînement ciblé des muscles des bras ou pour exécuter des exercices pour les jambes comme les benchhops ou les jumps (comme Kayla Itsines le montre dans la vidéo).
Plus d’accessoires de fitness utiles
En dehors des outils énumérés, d’autres accessoires sont utilisés par les blogueuses. La corde à sauter est parfaite pour les petites unités d’endurance, les bandes lestées pour augmenter le niveau de difficulté et rendre l’exercice encore plus efficace. Quand les poids ou les haltères entrent en jeu, les gants de fitness offrent plus d’adhérence et protègent vos mains.
Maintenant c’est à vous. Quelques entraînements se trouvent gratuitement sur les chaînes des YouTubeuse. Pour le programme entier, il faut généralement vous abonner.

