

S'amuser quand il fait chaud : six idées de jeux amusants pour les enfants
Avec la chaleur, même les jeunes enfants transpirent vite. Je vous donne ici six idées de jeux d'extérieur qui vous rafraîchiront à coup sûr.
Quand je demande à mon fils ce qu'il veut faire par une journée ensoleillée où il fait 30 degrés Celsius, sa réponse est toujours : jouer aux voitures dans sa chambre. Et d'une certaine manière, je le comprends. Jouer dehors par cette chaleur n'est pas optimal. En revanche, il fait agréablement frais dans notre appartement ancien. D'un autre côté, j'aimerais aussi profiter des journées ensoleillées à l'extérieur. Heureusement, il y a quelques jeux qui sont vraiment amusants, même sous une chaleur étouffante, et qui permettent en même temps de se changer les idées.
1. libérer les jouets de la glace
Pour ce jeu, vous avez besoin d'un tiroir de congélateur vide ou d'un grand récipient anti-fuite qui peut être placé dans votre congélateur. Remplissez-le d'eau et répartissez différents petits jouets à l'intérieur. Après une journée, placez le bloc congelé dans le jardin ou sur le balcon et munissez les enfants d'un marteau et d'un burin. C'est parti pour la chasse au trésor!
Vous pouvez également congeler des petites figurines dans des ballons remplis d'eau, vous avez alors quasiment une variante plus petite.
Vous pouvez voir comment faire dans la vidéo :
Si votre enfant est fan d'Anna et d'Elsa, le cri de guerre est : "Oh non ! Regarde ce qu'Anna a fait avec ces jouets !"
2. peindre avec de l'eau
Pas de doute, quand il fait vraiment chaud dehors, il n'y a rien de mieux que de patauger. Pour mettre un peu de créativité dans le bain d'eau, vous pouvez peindre avec vos enfants : Il suffit donc de plonger un balai dans la piscine, puis de faire de grands et beaux dessins sur le sol ou sur les murs. Le plus beau dessin gagne. La meilleure partie de ce jeu est que vous n'avez rien à nettoyer après. Au lieu de cela, vous vous réjouissez d'avoir un sol bien nettoyé. La peinture murale est encore plus créative avec un vaporisateur, qui peut par exemple représenter des gouttes d'eau.
3. peindre sur des pierres
L'un de mes jeux préférés n'est pas seulement adapté aux journées chaudes : peindre sur des pierres ! Pour cela, emmenez vos enfants dans la forêt et ramassez de belles pierres plates. C'est très agréable, même quand les températures sont élevées. En promettant de transformer les pierres en petites œuvres d'art, vous avez donc le meilleur prétexte pour convaincre votre enfant de se promener en forêt. Tout ce dont vous avez besoin pour ce projet, c'est de peintures résistantes à l'eau. Vous trouverez de l'inspiration et des modèles sur rapidement sur Internet.
4. bataille d'eau durable
Ok, ce jeu n'est peut-être pas innovant ou particulièrement nouveau : mais une bataille d'eau en pleine chaleur et sous le soleil ne fait jamais de mal ! Vous n'avez pas envie de remplir les petits ballons, et encore moins de ramasser péniblement les restes de cette bataille effrénée ? Je peux le signer sans hésiter. Chez mon amie, j'ai vu dernièrement ces superbes bombes à eau réutilisables et je les ai immédiatement commandées : Ce sont en quelque sorte de petites balles que l'on ouvre, que l'on remplit d'eau et que l'on ferme. Lorsque vous les lancez, elles s'ouvrent, vous procurent un rafraîchissement et peuvent être réutilisées immédiatement.
5. toboggan aquatique improvisé
Qu'est-ce qui rend le plaisir de la piscine encore meilleur ? Un toboggan ! Et je ne parle pas des toboggans intégrés dans les piscines pour enfants particulièrement originales, mais bien d'un toboggan personnalisé. Pour cela, il vous suffit d'une bonne bâche que vous posez sur le sol et que vous aspergez d'eau. Vous pouvez ensuite glisser dessus ou faire du surf.
6. faire un arc-en-ciel magique
La fascination de mes enfants pour les arcs-en-ciel reste intacte. Lorsque le soleil brille, vous pouvez faire apparaître un arc-en-ciel avec vos enfants, il vous suffit d'un tuyau d'arrosage ou d'un arrosoir. Mettez-vous dos au soleil et essayez de faire jaillir l'eau comme un jet. Et voilà, un bel arc-en-ciel est prêt!
Et avec quoi rafraîchissez-vous vos enfants quand il fait chaud ? Dites-le-moi dans les commentaires!
Photo de couverture : Vitolda Klein/UnsplashVéritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.