
Nouveautés + tendances
Salone del Mobile : le meilleur de notre première journée à Milan
par Pia Seidel
Depuis hier, le photographe Thomas Kunz et moi-même sommes en déplacement à Milan à l'occasion du Salon du meuble "Salone del Mobile". Jetez un coup d'œil aux photos d'aujourd'hui et suivez-nous. Nous continuerons à alimenter cet article avec d'autres mises à jour - la suite suivra.
Lorsque vous vous déplacez à Milan, vous avez parfois l'impression d'être en transe - vous courez de nombreux kilomètres, vous mangez en marchant, vous buvez trop d'expressos, et surtout, vous voyez plus de choses que votre cerveau ne peut en traiter. Les résumés comme celui-ci sont donc d'autant plus importants. Ils permettent de réfléchir à ce que les différents travaux ont en commun. Si vous ne voulez pas attendre que je vous tienne au courant ici, vous pouvez nous suivre, Thomas et moi, sur Instagram ou regarder le best-of d'hier:
La marque scandinave Menu présente cette année ses nouveautés en collectif avec d'autres marques. Comme par exemple Tubes, qui produit à mon avis les plus beaux radiateurs. En effet, ceux-ci ne se laissent pas reconnaître comme tels au premier abord. Les radiateurs ressemblent plutôt à des objets de décoration pour le mur.
La tendance du fait main se poursuit. L'artiste Malwina Kleparska crée des objets organiques en argile de grès. Même si les objets en céramique ressemblent visuellement à des sculptures, ils ont une fonction : ils servent de vases ou de bougeoirs.
Le retour à l'artisanat traditionnel se manifeste également dans les articles en cuir. L'exposition de l'entreprise de mode espagnole Loewe en est un exemple. Elle a mis au défi des tresseurs du monde entier de créer pour elle des paniers modernes en utilisant un nouveau matériau, le cuir.
Le concept d'exposition de la société française Hermès présente sa collection Home de manière particulièrement inhabituelle : une promenade dans un labyrinthe permet de passer devant les différents designs et de susciter la curiosité pour ce qui vient ensuite. Les différents murs sont constitués de pierres séchées. Ils créent un lien entre la nature et notre culture.
Chaque année, les deux architectes d'intérieur de Dimore Studio font preuve d'imagination pour le salon : Cette fois-ci, ils ont invité la designer Gabriella Crespi à exposer dans leurs locaux. Les créations de cette Italienne sont connues pour être à la croisée du design produit et de l'art. Sa collection est donc mise en scène de manière artistique et présentée à côté de paysages de sable.
Suivez-moi pour mon prochain article en appuyant sur le bouton noir de mon Profil. Je me réjouis de votre abonnement.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.