

Ruag développe un smartphone pour l'armée suisse

Dans le cadre d'un nouveau projet, le groupe technologique Ruag modifie un smartphone Samsung pour les institutions gouvernementales et les autorités telles que l'armée et les organisations à gyrophare.
Le Guardian est basé sur un smartphone Samsung produit en série et pourrait par exemple être utilisé pour la communication entre l'armée et les autorités. L'objectif est d'établir une connexion à la fois via la 5G et via un réseau satellite.
Tous les éléments nécessaires sont remplacés par des alternatives qui peuvent être gérées par l'utilisateur. Ainsi, le smartphone peut être entièrement contrôlé et répond ainsi, selon Ruag, à la classification "confidentiel" de l'armée.
Pour l'instant, Ruag a reçu le feu vert pour le nouveau système de communication de l'armée suisse (Ersa IMFS), qui devrait entrer en vigueur à partir de 2030. Le smartphone Guardian ne fait pas officiellement partie de ce projet.


Dans mon monde, Super Mario chasse les Stormtroopers avec une licorne et Harley Quinn prépare des cocktails pour Eddie et Peter au bar de la plage. Là où je peux exprimer ma créativité, j'ai des fourmis dans les doigts. Mais c'est peut-être aussi parce que rien d'autre ne coule dans mes veines que du chocolat, des paillettes et du café.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher