

Rouler en ville - restez en forme avec ces quatre types de vélos
Votre ville bouge, vous bougez : avec un vélo de ville, un vélo à une vitesse, un vélo électrique ou un vélo pliant. Parfois, vous êtes un éclair, d'autres fois, vous roulez tranquillement et vous appréciez la balade. Ce que l'on appelle la "conduite urbaine" : vous trouverez ici un aperçu de tous les vélos de ville et des avantages de chaque modèle.
Vélo de ville - le vélo polyvalent
Le modèle urbain par excellence est sans aucun doute le vélo de ville, car il est facile à conduire sur l'asphalte et, avec jusqu'à 21 vitesses, il vous permet de traverser confortablement toute la ville, en franchissant les collines sans effort.
Single Speed - le vélo du hipster
Il n'y a pas grand-chose à dire. Ces vélos n'ont pas de garde-boue, pas d'éclairage, pas de porte-bagages et n'ont qu'une seule vitesse. Mais c'est ce qui fait leur charme : ils sont indispensables. On les appelle aussi "fixie", ou "à pignon fixe", lorsqu'ils n'ont pas de roue libre. Dans ce cas, le pédalage est solidaire du mouvement de la roue arrière. Il n'est donc pas possible de pédaler à vide en arrière, ni d'arrêter de pédaler, à moins de vouloir ralentir brusquement. Les vélos à roue libre sont un peu plus pratiques et moins dangereux. Le plus souvent, ils sont équipés d'un moyeu flip flop sur la roue arrière, ce qui permet de les utiliser à la fois en roue libre et en pignon fixe.
Les vélos de vitesse à roue libre sont un peu plus pratiques et moins dangereux.
Vélos électriques - pour se déplacer en ville confortablement et rapidement
Les pedelecs, également appelés "pédaliers" ou vélos électriques lents, atteignent une vitesse de 25 kilomètres par heure et sont de plus en plus utilisés dans les villes. Les vélos électriques rapides, en revanche, atteignent une vitesse de 45 kilomètres par heure et doivent être munis d'une plaque d'immatriculation et d'une vignette. Ce sont des vélos massifs qui disposent généralement d'une selle confortable. Dans la plupart des cas, ils sont équipés de moteurs centraux pour répartir le poids sur le vélo. Les vélos électriques sportifs, appelés e-trekking, peuvent également être utilisés en ville. [[product: 6081697, 6167572]]
Vélos pliants - pour monter et descendre des transports publics
.
Cette variante vous permet d'être mobile et flexible. En quelques secondes, vous pouvez plier votre vélo et le charger dans le train, puis le déposer sous votre bureau une fois arrivé au bureau.
Vélo de ville // Single Speed // E-bike // Vélo pliantVélo pliantVélo pliant.