Test de produit

Roccat Sense Aimo : un tapis de souris à la façon d’une piste d’atterrissage

Kevin Hofer
29/3/2022
Traduction : Sophie Boissonneau

De nos jours, tout doit être équipé de LED RGB, jusqu’aux tapis de souris. Cependant, l'éclairage façon piste d’atterrissage du tapis Sense Aimo de Roccat ne m'aide pas à viser et me gêne même quand je joue.

Glissant des deux côtés

Le Sense Aimo remplit parfaitement sa fonction de tapis de souris. La souris glisse facilement dans toutes les directions et j’ai l’impression que le capteur de la souris réagit précisément à mes mouvements.

L'unité de commande avec le connecteur micro-USB renforce cet effet. Elle est en plastique et se clipse autour du tapis. Il suffit que je m’en approche légèrement pour que le tapis glisse. De plus, avec la souris filaire, le câble de la souris vient souvent buter contre l’unité et me fait perdre le fil du jeu.

En parlant de fil, la couture liant la bande LED et le tapis est une de mes plus grosses critiques. Lorsque je pose mon avant-bras sur le tapis et que je bouge la souris, le frottement de la couture est désagréable sur ma peau. J'attends plus de confort d'un tapis de souris.

Mais au moins, les fans de RGB devraient y trouver leur compte : la bande LED produit un bel effet, relativement uniforme. Au niveau des coins arrondis, la bande est un peu plus lumineuse. C’est cependant logique, car le matériau de la bande LED est plus fin et laisse passer plus de lumière à cet endroit, à cause de la courbure.

Un non pour moi, mais pas seulement à cause de la RGB

Le tapis Sense Aimo n’est pas fait pour moi. L’unité de commande est mal placée et le tapis de souris n'adhère pas assez bien à la surface de mon bureau. De plus, la couture qui lie la bande LED au tapis frotte désagréablement mon avant-bras.

Si cela ne vous dérange pas et que voulez absolument un tapis de souris RGB, sachez que les souris glissent bien et précisément sur le Sense Aimo. Il ne vous reste plus qu'à espérer que le tapis ne glissera pas lui-même.

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Le luxe sur le bureau : le tapis de souris "Firefly V2 Pro" en essai

    par Debora Pape

  • Test de produit

    Une patinoire pour souris ?

    par Kevin Hofer

  • Test de produit

    Souris Inzone Mouse-A de Sony : une première solide, mais sans plus

    par Kevin Hofer