
Guide
Comment profiter davantage de ce que vous possédez déjà
par Natalie Hemengül

Deux mois sans dépenser d'argent pour le maquillage et autres ? C'est une expérience qui m'a réussi. Enfin, presque ...
Cela passe pour de l'auto-flagellation : Pendant deux mois, je me suis volontairement abstenue d'acheter de nouveaux produits de beauté. Ce que j'ai appris pendant ce challenge-pas-d'achat?
Au fur et à mesure de mon expérience, j'ai tenu une liste des produits que j'aimerais avoir. Vous en trouverez d'ailleurs une partie ici:
Tout compte fait, en renonçant aux achats impulsifs, j'ai économisé près de 800 francs. Huit cents francs. Huit cents. francs.
Parfois, il est bon de fermer les yeux. C'est le cas lorsque des publicités apparaissent sur Insta, que vous êtes tenté d'aller sur une page de news ou que je vous recommande mes produits de beauté préférés sur Galaxus. Détournez le regard. Vous vous épargnerez beaucoup de souffrance.
Au final, l'expérience n'a pas seulement été profitable sur le plan financier. Mon comportement de consommateur a également fait l'objet d'un relooking. 👛
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficherTout ce dont j'ai besoin, je le possède déjà. Cet apprentissage est si simple qu'il fait presque mal lorsqu'il est lu noir sur blanc. Désormais, il faut donc consommer avant d'acheter. Cela ne ménage pas seulement mon porte-monnaie, mais aussi l'environnement. Effet secondaire appréciable : plus le niveau de toner est bas, plus je me rapproche du fond du pot de ma crème, plus je suis satisfaite. C'est probablement parce que je prends désormais le temps d'accorder à mes produits l'attention qu'ils méritent. En deux mois, j'en ai utilisé sept. Je n'en ai jamais utilisé autant que l'année précédente, à l'exception des produits d'hygiène.
Apparemment, jusqu'à présent, l'attribut "nouveau" suffisait à faire figurer un produit sur ma liste d'envies. Plus le temps passait et plus je regardais ces produits en ligne sur des photos et dans des revues, plus le sentiment d'avoir envie de les acheter s'estompait. Mes exigences ont également augmenté. Je réfléchis désormais plus en détail à ce qu'un produit de consommation doit apporter pour qu'il en vaille la peine .
Oui, j'ai fait deux exceptions, mais j'avais une bonne raison de le faire. Contrairement à ma propre recommandation - et je le regrette déjà - j'ai fait une coloration blonde de mes cheveux à ce moment-là. C'est pourquoi mes soins précédents ne fonctionnaient plus. Croyez-moi, j'ai essayé - plusieurs fois. Un peu de bon sens : je possède désormais des produits de soin adaptés à mes cheveux blonds. Mais ce n'était pas une raison pour abandonner la mission prématurément. En fin de compte, il s'agit de savoir quand un nouvel achat est vraiment utile et quand il ne l'est pas.

Therabody Masque Theraface