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Bluebrixx publie Flying Scotsman en modèle 8w avec plus de 1300 composants
par Kim Muntinga
Revell présente la diversité technique en petit format : quatre nouveaux kits allient profondeur historique et précision du modélisme.
Le fabricant de maquettes Revell a annoncé quatre nouveaux kits de construction. Ceux-ci se situent thématiquement entre l'aviation historique, le sport automobile classique et l'aérospatiale moderne. Je trouve que le «NASA Artemis SLS» sort particulièrement du lot. Les autres kits sont la voiture de course «Porsche 917/10», les jets «Gloster Meteor F.8/FR.9» et «BAe Hawk T.1» des Red Arrows.
Le «NASA Artemis SLS» (Space Launch System) est une fusée lourde spécialement conçue pour le programme Artemis de l'agence spatiale américaine NASA. Elle est destinée à transporter des hommes et des marchandises vers la Lune et au-delà. Dans sa version finale, il s'agit de l'une des fusées les plus puissantes jamais construites, dépassant même le lanceur lourd Falcon Heavy de SpaceX.
Le SLS utilise en partie des technologies avancées issues du programme de la navette spatiale, comme les moteurs RS-25 éprouvés. Sa conception modulaire lui permet d'être utilisé dans différentes configurations (Block 1, Block 1B), ce qui permet de disposer de différentes capacités de charge utile en fonction du profil de la mission.
Le kit de maquette à l'échelle 1:144 s'inspire de la configuration Block 1 telle qu'elle a été utilisée lors du premier vol d'Artemis en 2022 (Artemis I). La construction comprend tous les composants principaux de l'original : l'étage principal, le booster à combustible solide, l'étage supérieur et le système d'échappement de lancement de la capsule Orion. Cette dernière n'est toutefois pas représentée séparément, conformément à la réalité, car elle est largement enveloppée par le carénage aérodynamique lors du lancement.
Avec une hauteur de 68,2 centimètres et une largeur de 5,8 centimètres, la maquette attire l'attention. Il se compose de 90 pièces et se distingue par ses détails authentiques. Le kit comprend un support d'affichage dont le design s'inspire de la tour de lancement mobile réelle.
Le kit de modélisation de la «Porsche 917/10» à l'échelle 1:32 apporte la fascination du sport automobile dans le salon de la maison. Composé de 64 pièces, il est une reproduction fidèle de la légendaire voiture de course qui a dominé la série CanAm dans les années 1970. Avec une longueur de 13,7 centimètres, une largeur de 6,9 centimètres et une hauteur de 3,8 centimètres, le modèle fini est compact mais riche en détails.
Le design ouvert du Spyder est caractéristique, avec son large aileron arrière qui attire l'attention et sa partie avant abaissée. Le kit comprend un cockpit détaillé avec une figurine de pilote ainsi qu'un bloc moteur et une boîte de vitesses visibles à l'arrière.
La «917/10» a marqué l'entrée de Porsche dans l'ère du turbo. Son moteur V12 turbocompressé de 5,4 litres développait environ 1100 chevaux à 7800 tours par minute et fournissait un couple de 1098 newtons-mètres. Pour un poids à vide de seulement 800 kilos, la voiture était extrêmement puissante. Selon les réglages, la vitesse maximale pouvait atteindre 343 km/h.
Le kit «BAe Hawk T.1 Red Arrows» à l'échelle 1:72 est une reproduction fidèle du célèbre avion d'entraînement de la Royal Air Force. Le kit se compose de 70 pièces et permet de construire un modèle de 16,1 centimètres de long et de 13 centimètres d'envergure. Les pièces usinées avec précision offrent des options pour différentes finitions, y compris un cockpit détaillé avec des sièges éjectables, des volets d'aérofreins et un réservoir de fumigène.
Le «BAe Hawk T.1» est un avion d'entraînement mono réacteur utilisé depuis 1979 par les Red Arrows pour leurs démonstrations de voltige. Sa maniabilité et sa fiabilité en font l'avion idéal pour les manœuvres exigeantes de l'équipe. Sa livrée rouge caractéristique, avec des touches de blanc et de bleu, symbolise les couleurs nationales du Royaume-Uni. Des décalcomanies authentiques permettent de représenter une machine des Red Arrows de 2015.
La maquette du «Gloster Meteor F.8/FR.9» à l'échelle 1/32e rend hommage au premier avion à réaction produit en série au Royaume-Uni. Le kit comprend 250 pièces et offre de nombreuses options de personnalisation, notamment différents ailerons, prises d'air et capots de cockpit. Le kit vous permet de construire à la fois la variante F.8 et la variante FR.9.
Le Gloster Meteor fut le seul avion à réaction allié à être utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. La version F.8 apportait des améliorations en termes de performances et de contrôle, tandis que la version FR.9 était adaptée aux missions de reconnaissance.
Le kit est limité à 3000 exemplaires et sa sortie est prévue pour novembre 2025. Certains des autres modèles sont déjà disponibles dans la boutique Revell. On ne sait malheureusement pas quand et s'ils arriveront chez nous.
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