

Recommandations de points d'accès mobiles
Vous voulez utiliser le WLAN à l'étranger ? Loin de votre hôtel ou sur plusieurs appareils, sans avoir à changer de carte SIM ? Nous vous présentons nos recommandations en matière de hotspots mobiles.
Les réseaux Wi-Fi à l'étranger... souvent difficiles à utiliser
En vacances, il est souvent difficile de rester joignable pour ceux qui sont restés à la maison. En Europe du moins, on trouve à chaque coin de rue une possibilité de se connecter gratuitement à Internet, que ce soit à l'aéroport, dans le train, à l'hôtel ou dans les cafés. Tout cela semble bien beau, mais la réalité est souvent différente. Les réseaux WLAN publics sont souvent très limités en termes de vitesse. De plus, certaines fonctions comme le VPN ou la téléphonie Skype peuvent être bloquées.
A ce stade, on pourrait se dire : pas de problème, je remplace simplement ma carte SIM par une carte prépayée data du pays de destination, ou mieux encore, j'insère cette dernière dans le second emplacement de la carte SIM dans le cas d'un appareil mobile double SIM.
Mais c'est compliqué et on n'est plus joignable par téléphone et SMS si la SIM du pays d'origine doit prendre place dans la poche. Nous vous présentons ci-dessous ce que nous considérons comme une solution beaucoup plus intelligente et pratique.
De la puissance en wifi grâce à votre propre appareil mobile hotspot
Les hotspots mobiles permettent d'utiliser une carte SIM data à l'étranger*, ce qui présente de nombreux avantages : la connexion wifi peut être partagée simultanément sur le smartphone, la tablette et l'ordinateur portable sans perdre les fonctions téléphoniques classiques du smartphone, puisque la SIM d'origine est toujours dans le smartphone. L'accès facile à Internet permet d'accéder à tout moment aux e-mails, à Skype et à de nombreux autres services Web.
La couverture mobile par LTE et UMTS est très avancée dans de nombreux endroits et des vitesses allant jusqu'à 600 Mbit/s sont possibles. Comme il n'est pas nécessaire de partager ce débit, on obtient généralement des vitesses bien meilleures qu'à l'hôtel ou au café. Il est néanmoins possible de désactiver l'itinérance des données sur son appareil mobile et de s'épargner ainsi la plus grande partie des frais de téléphonie mobile à l'étranger.
Hotspot LTE avec WLAN AC jusqu'à 600MBit/s!

Le hotspot mobile Netgear AirCard 810 permet une connectivité 4G LTE de catégorie 11, compatible avec les réseaux 4G LTE d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie, ainsi qu'avec les réseaux 3G du monde entier. Le hotspot permet de connecter jusqu'à 15 appareils tels qu'un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Pour cela, la batterie lithium-ion offre 11 heures d'autonomie. L'ensemble des fonctions (notamment l'affichage des SMS, Jump Boost) couvre tous les besoins en voyage. La vidéo suivante montre quelles fonctions peuvent être utilisées via l'écran tactile intuitif :
Niveau d'entrée 4G (jusqu'à 150 Mbit/s)
4G haut de gamme (jusqu'à 300 Mbit/s)
Autres hotspots mobiles

Rapport du Tages-Anzeiger sur le thème : Surfer à l'étranger
=Bord(10)