Nouveautés + tendances

Récemment découvert : le nouveau "Flex Scape" d'Oakley

Patrick Bardelli
10/1/2024
Traduction: traduction automatique

Avec "Flex Scape", Oakley présente un nouveau modèle hybride de lunettes et de goggle. Grâce à la géométrie spéciale du verre, les lunettes se transforment facilement et s'adaptent à l'environnement. Les lunettes ont été récemment présentées au public et ont immédiatement été récompensées.

"Flex Scape a été conçu dans le but de maximiser la fonction des lunettes de ski et des lunettes de soleil. Les clips sur la monture représentent des références visuelles aux lunettes du passé, entrelacées avec le mécanisme d'échange du cordon et de la branche des lunettes de soleil". C'est en ces termes que George Yoo, designer en chef des lunettes, décrit l'idée de base du dernier coup d'Oakley. Présentées fin novembre au salon international du sport ISPO de Munich, les "Flex Scape" ont d'emblée été récompensées par un Award.

Le jury d'experts écrit à ce sujet : "Le Flex Scape n'est pas pour tout le monde, mais certainement pour ceux qui apprécient un style progressif avec des possibilités de personnalisation. Oakley combine habilement un design extravagant et une fonctionnalité complète pour créer une pièce avant-gardiste qui ne manquera pas de se faire remarquer."

Les lunettes Oakley «Flex Scape» ici avec bandeau et verre Prizm 24k.
Les lunettes Oakley «Flex Scape» ici avec bandeau et verre Prizm 24k.
Source : Patrick Bardelli

Oakley utilise la technologie physiomorphique

Le verre physiomorphe est au cœur du "Flex Scape". Il s'agit des premières lunettes hybrides d'Oakley qui utilisent la géométrie physiomorphique des verres. Selon le fabricant, il s'agit d'une technologie qui reproduit les caractéristiques structurelles d'une monture normale, tout en offrant des possibilités illimitées de conception de lunettes et de verres. Et ce, sans les limitations typiques d'une monture normale.

"Par le passé, nous n'avons pas effectué de véritable échange de branches contre des bandes, mais nous avions des branches qui se fixaient à une bande. Ceux-ci sont généralement encombrants et donnent l'impression d'avoir été inventés après coup. Lorsque nous avons commencé à réfléchir à la manière de transformer le Flex Scape de goggle en lunettes de soleil ou quelque chose entre les deux, nous voulions qu'il se sente comme un produit Oakley. Bien conçu, robuste, résistant et avec une interface utilisateur simple et intuitive", explique Casey Lee, Senior Design Engineer chez Oakley.

Les lunettes Oakley «Flex Scape» sont ici équipées de branches et d'un verre Prizm Snow Sapphire.
Les lunettes Oakley «Flex Scape» sont ici équipées de branches et d'un verre Prizm Snow Sapphire.
Source : Oakley

Le "Flex Scape" est livré soit avec un verre Prizm Snow Sapphire d'Oakley, soit avec un verre Prizm 24k, qui sont conçus pour s'adapter à certaines longueurs d'onde de la lumière et à leur réflexion dans la neige, tout en améliorant le contraste et la clarté dans différentes conditions de neige. Les verres sont dotés d'un traitement anti-buée et protègent à la fois des chocs et des rayons UV. Le lancement commercial est prévu pour octobre, et les nouvelles lunettes devraient alors coûter environ 350 francs.

Notre service achats déterminera si ce produit fera partie de notre assortiment.

Photo de couverture : Patrick Bardelli

Cet article plaît à 79 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sports d'hiver
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

28 commentaires

Avatar
later