
Ariel Universal+
72 Cycles de lavage, Lessive en poudre

Les sucettes Curaprox du fabricant suisse Curaden pourraient contenir du bisphénol A (BPA), potentiellement dangereux pour la santé. C'est ce qu'a découvert une organisation de protection des consommateurs. Le fabricant a déjà réagi.
La présence de substances toxiques dans les sucettes est un scénario d'horreur pour les parents. C'est ce qui est arrivé à un modèle de sucette très populaire en Suisse, la Curaprox du fabricant Curaden. Lors d'un essai réalisé par l'organisation de protection des consommateurs ZPS en Slovénie, il est apparu que les valeurs mesurées pour le BPA étaient supérieures aux limites fixées par l'UE.
Le risque de dommages aigus est faible en cas d'utilisation à court terme, écrit Curaden. Les institutions de recherche ne voient pas non plus de preuve d'un risque de toxicité aiguë. Pourtant, le BPA est interdit depuis longtemps dans les produits destinés aux bébés. Il existe des preuves que cette substance perturbe le système hormonal.
Les clientes et clients qui ont acheté chez Galaxus une sucette provenant des lots concernés seront contactés directement par nos soins et remboursés.
Les sucettes Curaprox ont déjà été désactivées dans l'assortiment de Galaxus et ne peuvent plus être achetées. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir une sucette contaminée au BPA, vérifiez si elle porte l'un des numéros LOT suivants : 006, 007, 008, 009, 010 ou 011. Le numéro est gravé à droite sur le devant de la sucette.
Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficherLa société Curaden a immédiatement réagi et a lancé un rappel mondial des sucettes concernées. Sur son propre site web, l'entreprise, dont le siège est à Kriens, dans le canton de Lucerne, informe sur le problème. Curaden y déconseille de continuer à utiliser les sucettes. La concentration élevée de BPA a été détectée dans le bouclier de la sucette, et non dans la partie qui est en contact direct et permanent avec la cavité buccale de l'enfant.

Mise à jour (25 septembre) : Nous avons versé les derniers avoirs aujourd'hui. Tous les clients en ont reçu une, à condition qu'ils aient acheté une sucette après le 1er janvier 2024. Cela a été fait en accord avec le fabricant Curaprox afin de couvrir tous les lots concernés de manière généreuse et sûre. Si toutefois vous n'êtes pas contacté alors que vous possédez une sucette concernée, n'hésitez pas à contacter notre Service Clientèle pour une vérification.

Ariel Universal+
72 Cycles de lavage, Lessive en poudre