Planet of Lana 2
Guide

Qui a besoin de jeux AAA ? Voici nos coups de cœur de la Gamescom

Domagoj Belancic
25/8/2025
Traduction : traduction automatique
Co-auteur: Philipp Rüegg

Souvent, les petits jeux et les titres indépendants nous enthousiasment plus que les gros blockbusters AAA à la Gamescom - c'est encore le cas cette année. Voici nos coups de cœur "secrets".

Cette année, à la Gamescom, Phil, Michelle, Samuel et moi avons joué ou vu près de 70 jeux. Outre les gros blockbusters des méga-éditeurs, nous avons également joué à de nombreux titres plus modestes.

Voici nos coups de cœur secrets de la Gamescom 2025 qui, selon nous, méritent plus d'attention.

Domagoj : «Denshattack»

Quand : 2026
Où : PS5, Xbox Series X/S, PC

Domagoj : «Ombre de la route»

Quand : 2026
Où : PC

Domagoj : «Monsters are Coming ! Rock & Road»

J'adore les mélanges étranges de genres. En conséquence, je trouve passionnant le mélange de «Vampire Survivors» et de jeux de Tower Defense dans le nouveau jeu du studio indépendant français Ludogram.

Quand : 2026
Où : PC

Domagoj : «Planet of Lana 2 : Children of the Leaf»

Si vous avez joué au premier volet de «Planet of Lana», vous savez ce qui vous attend dans la suite. Il s'agit d'un magnifique jeu d'action/aventure à la fois narratif et en perspective 2.5D. Mon personnage semble beaucoup plus agile et rapide que dans le premier opus. Je le remarque par exemple dans certains passages où Lana grimpe et saute le long des murs comme si elle était un plombier italien.

Quand : 2026
Où : PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X/S, PC

Domagoj : «Keeper»

Avec le nouveau projet du studio Xbox Double Fine, une question vient immédiatement à l'esprit : comment peut-on avoir une idée aussi folle ? Dans le jeu, j'incarne un phare vivant qui explore un monde étrange en compagnie de son meilleur ami, un adorable petit oiseau.

Quand : 2026
Où : Xbox Series X/S, PC

Philipp : «No Ghosts at the Grand»

Quand : 2026
Où : Xbox Series X/S, PC

Philipp : «Shoe it all»

Les jeux suisses s'améliorent d'année en année. L'un de ceux que j'ai particulièrement apprécié à la Gamescom est «Shoe it all». Il s'agit du premier jeu non mobile du petit studio Amberbite. D'un point de vue ludique, le jeu se rapproche le plus de «Angry Birds». Visuellement, il s'inspire de films d'animation comme «Into the Spider-Verse».

Quand : 2025
Où : PC

Philipp : «Château ambulant»

Un autre jeu avec un bâtiment ambulant. Ici aussi, le modèle s'appelle «Vampire Survivors». Mais contrairement à l'astuce de Domagoj «Monsters Are Coming !», je ne contrôle pas un personnage humain, mais le château ambulant lui-même. Avant de commencer, je choisis mon équipement, comme des canons latéraux ou un bélier à l'avant. J'ai également besoin d'un commandant, qui apporte certains bonus

Quand : 2026

Où : PC

Philipp : «Rue Valley»

Mon dernier conseil a également un modèle clair sous les yeux : «Disco Elysium». Le style visuel de «Rue Valley» rappelle immédiatement le jeu d'aventure exceptionnel de 2019. «Rue Valley» fournit cependant suffisamment d'approches propres, tant graphiques que ludiques, pour se démarquer du chef-d'œuvre de ZA/UM.

Quand : 11 novembre 2025

Où : PC


Vous trouverez ici les temps forts des «grands jeux» à la Gamescom:

Photo d’en-tête : Planet of Lana 2

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ma passion pour les jeux vidéo s'est éveillée au jeune âge de cinq ans avec la Gameboy originale et a grandi à pas de géant au fil des ans.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Nos jeux préférés vus à la Gamescom cette année

    par Philipp Rüegg

  • Guide

    Les jeux phares du mois d'août

    par Philipp Rüegg

  • Guide

    Voici les jeux phares de mai

    par Philipp Rüegg