Guide

Quelque chose pour la Saint-Valentin : recommandations de produits

Je dois écrire un article sur la Saint-Valentin, mais rien ne me vient à l'esprit. J'écris donc sur la façon dont rien ne me vient à l'esprit et ajoute des produits sélectionnés avec amour tout au long du texte.

Parfois, le travail à la rédaction ressemble un peu à une bataille médiévale : le général ne peut donc pas regarder en toute sécurité depuis la colline si le plan de bataille fonctionne. De temps en temps, il doit aussi monter en première ligne. C'est pile ce que je ressens actuellement.

La fête des Mères ? Les fleuristes se réjouissent. La fête des Pères ? Les fabricants de rasoirs tirent le jackpot. Pâques ? Le grand jour pour les fabricants de colorants pour œufs. Black Friday ? Bon, vous avez compris le principe.

Ce n'est pas le cas.

La date de la mort de Valentin serait le 14 février 269. De génération en génération, on raconte que le bon Valentin prenait son travail plutôt au sérieux. Jusqu'à sa mort violente. Il aurait également toujours offert aux jeunes mariés des fleurs de son jardin. Un type qui a la main verte, semble-t-il. Ou avec des liens vers le fleuriste de Terni.

Et les mariages qu'il a conclus auraient été placés sous une bonne étoile. D'ailleurs, je ne fais que citer Wikipedia ici. Les autres sources concernant ces traditions sont une denrée rare. Ou alors je ne l'ai pas trouvée, faute de temps et de motivation.

Ah, encore une bonne occasion d'afficher des liens vers des produits. De rien.

Certainement pas, Alexa.

La situation est de plus en plus désespérée. Je n'arriverais jamais à produire un bel article sensé donner envie d'acheter aux gens pour la Saint-Valentin. C'est Instagram qui m'a achevé. Comme cadeau pour ma bien-aimée, dans le feed, on me propose un leggins matelassé. Est-ce qu'ils sont fous chez Meta ? Pas étonnant que l'action du groupe Zuckerberg s'effondre en ce moment.

Pour conclure, voici une toute dernière sélection de produits.

La photo d'en-tête montre un modèle plastique du visage de Valentin, réalisé en 2017 sur la base de la relique du crâne dans l'église San Giorgio à Monselice.

Cet article plaît à 40 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Romans BD : 7 alternatives au Journal de Greg

    par Michael Restin

  • Guide

    Quand une IA choisit des adolescents comme victimes

    par Oliver Fischer

  • Guide

    Pas trop fan d’Halloween : sept idées pour le fêter en toute simplicité

    par Katja Fischer