

Quatre styles inspirants pour le salon
Le salon – là où l’on reçoit des amis, où l’on se détend et où l’on organise des soirées ciné. Ci-dessous, vous trouverez quatre styles, riches, variés et parfaits pour souligner votre personnalité.
«Hygge» – la convivialité danoise
Les Scandinaves savent à quel point le confort est important à la maison. Les hivers longs et les nuits froides les ont transformés en maîtres de la décoration conviviale et légère. Ce n’est donc pas étonnant que le look scandinave reste un de nos styles d’intérieurs préférés. Des meubles lourds aux tons clairs et des tissus légers aux couleurs lourdes – le secret réside dans l’équilibre.
Urban Living
Marquer des points avec des couleurs primaires couvrantes et des formes épurées. Ici, on travaille avec des basiques solides et quelques touches de couleurs pour adoucir l’ambiance. Ce salon est idéal pour les personnes créatives qui aiment se réinventer avec des textiles et des accessoires. Même des objets étrangers à la pièce peuvent être placés, votre vélo préféré par exemple. Ils se fondront parfaitement dans l’aménagement.

Salon oriental
Le look ethno est un style qui dégage toujours beaucoup de chaleur et de confort. Il est souvent interprété de nombreuses manières: africain, marocain et même scandinave. Cet agencement laisse supposer une ouverture au monde et est idéal pour les voyageurs réguliers. Le look oriental de KARE Design m’a particulièrement conquis avec ses tons bruns et dorés chauds.

Look moderne industriel
Le look industriel était sur toutes les lèvres en 2016 et reste, cette année encore, un des styles d’intérieurs les plus appréciés. Si vous voulez insuffler un peu de fraîcheur dans un look vintage, quelques meubles modernes sont parfaits. Des textiles avec les imprimés graphiques donnent un twist supplémentaire au salon et le rendent plus intéressant.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Quand je ne suis pas en train de créer des espaces de vie ou prévoir des activités marketing pour Galaxus, je conçois des intérieurs de rêve ou commence des projets DIY, que je termine malheureusement trop rarement. Je m’inspire de blogs, de magazines ou de voyages. Styles préférés: maritime, scandinave et nordique.