Guide

Quatre façons de porter un manteau d'hiver

Vanessa Kim
5/11/2020
Traduction: traduction automatique

Vous êtes à court d'argent ou vous voulez faire d'un manteau d'hiver de prêt-à-porter une pièce unique ? Ces quatre astuces simples vous permettront de le mettre en valeur en un rien de temps.

En réorganisant ma garde-robe d'été et d'hiver, je tombe à chaque fois sur des vêtements à peine portés qui sont bien trop dommage pour être jetés et bien trop ennuyeux pour être portés. Comme j'ai décidé de dépenser moins d'argent pour les vêtements et de consommer la mode de manière plus intelligente, il me faut une solution. Une solution facile à mettre en œuvre, qui me permette d'apporter un peu de fraîcheur à ma garde-robe sans trop d'efforts. Exemple actuel : un manteau d'hiver noir qui me fait bailler. Quatre astuces simples devraient changer la donne.

#1 Ceinture

Durée : pas une minute

Ajouter: une ceinture

En attachant une ceinture autour de votre taille, vous pouvez donner forme à un manteau, même volumineux. Vous pouvez l'utiliser pour mettre en valeur le centre de votre corps si nécessaire ou selon votre style. Pour un effet plus discret, choisissez un modèle de la même couleur que votre manteau. Une jolie boucle dorée ou argentée complètera votre tenue. Sinon, je vous conseille de choisir une ceinture de la même famille de couleurs. Par exemple, si vous voulez donner un coup de jeune à un manteau beige, je vous conseille d'opter pour une ceinture marron, crème ou camel, qui créera un joli contraste.

#2 Boutons

Durée : moins de dix minutes

Ajouter : des boutons décoratifs anciens ou neufs

La plupart du temps, ce sont les boutons qui donnent à un manteau d'hiver de prêt-à-porter un aspect de moindre qualité. Cela se voit : ils sont souvent fabriqués en plastique et de la même couleur que le manteau ou sont mal cousus. Raison de plus pour les remplacer le plus rapidement possible. Si vous ajoutez de jolis boutons, votre manteau aura l'air de bien meilleure qualité. Si vous n'en avez pas déjà dans votre boîte à couture - je garde tous les jolis boutons de rechange - vous en trouverez dans les magasins spécialisés ou d'occasion. Avec un peu de chance, vous trouverez des pièces vintage ou en corne. Pour fixer les boutons, j'enlève d'abord les vieux modèles en plastique, je marque avec une épingle les endroits où ils étaient fixés et je fixe mes exemplaires dorés avec du fil et une aiguille. Avant de coudre, assurez-vous que les nouveaux boutons ont à peu près la même taille que les anciens. Vous serez ainsi sûr qu'ils s'adapteront à la boutonnière.

#3 Patch

Durée : moins de cinq minutes

Ajouter : une ou plusieurs image(s) thermocollante(s)

Votre manteau d'hiver sera aussi unique avec des patchs à repasser. Et oui, je ne peux m'empêcher de penser à mon enfance. Mais il existe désormais des motifs tels que des lettres (par exemple vos initiales), des armoiries ou des yeux, qui conviennent également aux adultes. Réfléchissez à l'avance à l'endroit où vous voulez placer le patch. Je vous conseille de le placer sur la poitrine ou le haut du bras. C'est là que les sujets ressortent le mieux. J'opte pour un blason que je place à la hauteur de la poitrine. Je pose ensuite le manteau et l'écusson sur la planche à repasser, je fais chauffer le fer et, une fois qu'il est suffisamment chaud, je le presse sur le patch pendant environ 30 secondes (suivez les instructions). Pour éviter qu'il ne glisse lors du repassage, je ne fais qu'appuyer. Ensuite, je retourne le manteau sur l'envers et je repasse également l'intérieur. De cette façon, je suis sûr que la colle à tissu a fondu et que le patch tient comme une bombe.

#4 Broche

Durée : pas une minute

Ajouter : une broche

Vous trouvez que repasser un patch est trop risqué et final ? Alors je vous conseille d'utiliser une broche à la place. Grâce à l'épingle qui se trouve au dos du bijou, tu l'enlèves aussi vite que tu l'as fixée. Ainsi, vous pouvez jouer avec différents sujets chaque jour. Pour que l'épingle ne se perde pas visuellement, nous vous conseillons de choisir un modèle de taille moyenne à grande et de le placer à hauteur de poitrine. Si vous n'avez pas de broche sous la main, demandez gentiment à votre grand-mère. Elle a certainement une broche ou deux dans sa boîte à bijoux.

La variante avec la ceinture est ma préférée personnellement. Qu'en pensez-vous ? Dites-le-moi dans la section des commentaires.

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours. 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    5 cintres dont vous ne pensiez pas avoir besoin

    par Stephanie Vinzens

  • Guide

    Envie de glace ? Fabriquez votre bâtonnet fusée maison

    par Stefanie Lechthaler

  • Guide

    Offrir à vos affaires d’hiver un repos bien mérité pendant l’été

    par Laura Scholz

Commentaire(s)

Avatar