
Guide
Mon savon liquide est fait maison
par Stefanie Lechthaler


Un cuir chevelu sain est la base d’une chevelure saine. Mais quand vous en êtes-vous occupé la dernière fois ? C’est ce que je pensais. Quatre façons de montrer un peu d’amour à votre cuir chevelu dans votre routine de soins.
Un soir sur deux, c’est l’heure du tonic. Avant d’aller me coucher, je sors mon peigne à tige et raie par raie je dégage le cuir chevelu pour y vaporiser un peu de « Rosemary Root Enhancer » signé Aromatica.
Actuellement, nous n’avons malheureusement ni le tonique d’Aromatica ni celui de The Ordinary dans notre boutique. Désolé !
Après avoir appliqué le tonique, je prends ma brosse de massage pour chouchouter mon cuir chevelu pendant dix minutes avec des mouvements circulaires afin de stimuler la circulation sanguine. Je veille à ce que la brosse tienne bien dans la main et possède des poils en plastique doux et flexibles. Ils sont doux pour mon cuir chevelu et plus faciles à nettoyer que les poils rigides.
Dans mon huile de base, j’ajoute encore quelques gouttes de :
Ensuite, je masse le mélange dans le cuir chevelu du bout des doigts. J’en profite pour ajouter un peu d’huile d’argan sur les pointes sèches, qui ont de toute façon toujours besoin d’un peu d’amour supplémentaire.
Vous pouvez bien sûr adapter le mélange d’huiles à vos besoins et à vos préférences.
Photo d’en-tête : Natalie Hemengül

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficherS’il y a une chose que j’ai apprise de mon entretien avec Rob Smith, le scientifique capillaire de Dyson, c’est que les problèmes capillaires se traitent à la racine. Plus précisément au cuir chevelu. Si l’on en croit l’expert, c’est la clé d’une chevelure saine : plus votre cuir chevelu se porte bien, plus cela se voit à vos cheveux. C’est pourquoi, depuis peu, je mise régulièrement sur quatre rituels de soins pour offrir à mon cuir chevelu l’attention qu’il mérite.

Vous vous demandez certainement si cela ne fait pas graisser les cheveux plus rapidement, mais bizarrement, non. Une fois le produit absorbé et les cheveux à nouveau secs, je remarque même plus de volume à la racine après un massage capillaire (plus de détails ci-dessous). Si nécessaire, je sèche les racines avec se sèche-cheveux juste après l’application. Cependant, le parfum prononcé de romarin reste. Bien que l’odeur soit loin d’être aussi forte que l’huile de romarin pure, elle est tout de même envahissante. Du moins, c’est ce que pense mon copain. D’ailleurs, j’aime beaucoup le flacon pulvérisateur. Il offre une bonne pression et est très agréable à manier. Malheureusement, les 100 millilitres s’épuisent rapidement si vous utilisez le produit régulièrement. Si vous préférez, vous pouvez aussi préparer votre propre tonic au romarin. Vous trouverez de nombreuses recettes sur Internet.
Ce que je peux aussi vous recommander pour votre cuir chevelu : le tonique à l’acide glycolique de The Ordinary. Les acides de fruits agissent comme un peeling chimique et éliminent les cellules mortes de la peau. De plus, le produit marque des points avec un flacon de taille généreuse, un applicateur spécial pour le cuir chevelu et un prix raisonnable. Je ne l’utiliserais toutefois qu’une fois par semaine pour ne pas trop irriter la peau.
Les peaux mortes et les résidus de produits coiffants peuvent être éliminés non seulement avec des acides de fruits, mais aussi avec un peeling mécanique. En ce moment, j’utilise le « Cleansing Purifying Scrub » volumateur au sel marin de Christophe Robin. Ce produit apaise le cuir chevelu et convient aux cuirs chevelus qui graissent rapidement. Je sais, il est très cher. C’est pourquoi je l’utilise avec parcimonie et ne m’en sers qu’une fois toutes les deux semaines. Une bonne alternative pour les petits budgets est le « Cleansing Scalp Scrub » de Sephora.


Christophe Robin Gommage purifiant nettoyant
250 ml, Shampoing liquide
Jusqu’à présent, seules mes longueurs de cheveux ont bénéficié d’huiles de soin. J’ai changé cela. Une fois par semaine, de préférence le dimanche, quelques heures avant de me laver les cheveux, j’offre à mon cuir chevelu quelques gouttes de ce liquide noble. Comme les huiles essentielles peuvent irriter le cuir chevelu, je les dilue avec une base comme l’huile de jojoba. Cela a un effet anti-inflammatoire, renforçant la barrière cutanée et est beaucoup plus léger et liquide que l’huile de ricin, habituellement populaire dans les soins capillaires. Cela permet de la répartir plus facilement dans les cheveux.


Aromalife Huile essentielle biologique de menthe poivrée



Be-Kind Protein Caramel Nut
Caramel, 12 pcs, 600 g