En coulisse

Quand on ne peut plus se passer de pornos

Lorsque la consommation de pornographie devient incontrôlable, les personnes concernées s'isolent toujours plus. Elles ont honte. Dans l'interview, l'experte explique comment on peut en arriver là et pourquoi il est important de chercher de l'aide.

Je suppose que si quelqu'un comme Ben vit en couple, cela a aussi un impact sur le sexe ?
Dans la sexualité de couple, en particulier dans les relations à long terme, il manque ce frisson habituellement apporté par les films pornographiques. Beaucoup observent alors qu'ils ne parviennent pas à atteindre un état d'excitation sans porno. Cela peut peser sur une relation.

Y a-t-il un groupe spécifique particulièrement vulnérable ?
Pendant longtemps, on disait que seuls les hommes étaient concernés par ce phénomène. Mais ce n'est plus vrai. D'autant plus qu'il existe de plus en plus de pornos produits spécifiquement pour un groupe cible féminin. Néanmoins, les jeunes hommes ont tendance à être plus vulnérables, notamment parce qu'ils sont particulièrement sensibles aux stimuli visuels.

Dania Shiftan travaille depuis 14 ans comme sexologue et psychothérapeute dans son cabinet à Zurich. Elle travaille également en tant que psychologue pour Parship. Vous trouverez plus d'informations sur elle et son travail dans l'interview que j'ai menée avec elle :

Lire les autres articles :

Cet article plaît à 73 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Sexualité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Modèles de relations : « Les gens sont plus friands d'expériences »

    par Natalie Hemengül

  • En coulisse

    Où et comment trouver l’inspiration sexuelle en tant que femme ?

    par Natalie Hemengül

  • En coulisse

    L'inventeur du Womanizer : « J'ai rendu des millions de femmes heureuses »

    par Simon Balissat