Des haut-parleurs qui cachent discrètement tout ce que la technologie suggère, c'est exactement ce que je recherche en tant que décoratrice d'intérieur ambitieuse. Image : Bang & Olufsen
Nouveautés + tendances

Quand le matériel devient mou #4

Pia Seidel
14/11/2018
Traduction: traduction automatique

L'électronique grand public fait de plus en plus souvent cause commune avec les producteurs qui conçoivent habituellement des textiles pour les coussins de canapés ou les rideaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

J'aime la technologie. Et je l'aime encore plus quand elle se cache derrière une jolie coque. Pour que la qualité du son ne pâtisse pas de mes exigences esthétiques, j'ai examiné différents haut-parleurs qui concilient les deux. Je remarque de plus en plus souvent : Le matériel s'adoucit. Et pas seulement en termes de forme, mais aussi dans le choix des matériaux.

Dans le domaine des haut-parleurs, l'entreprise danoise "Kvadrat" joue un rôle important. Elle produit des textiles contemporains de haute qualité pour des concepts complets de restaurants ou d'hôtels, ainsi que des produits liés au textile. Par exemple, Kvadrat collabore avec le designer industriel et de mode Raf Simons ou développe pour Adidas des éditions spéciales pour des modèles de chaussures bien connus. Parmi les collaborations les plus récentes pour les haut-parleurs, on trouve désormais le fabricant d'électronique Bang &amp ; Olufsen. .

Un design adapté à la décoration

Après le premier succès en 2016 de l'enceinte Wi-Fi et multiroom "A9", fruit de la collaboration entre B&O et Kvadrat, les "Beoplay M3 et M5" se présentent aujourd'hui avec un cache en fil de laine multicolore. Ils s'intègrent parfaitement dans le boîtier en aluminium froid et peuvent être remplacés selon les goûts. Cela fait de ces merveilles sonores des sculptures que vous pouvez mettre en scène chez vous, sans avoir à les cacher parce qu'elles ont l'air trop techniques.

«Chant pour mes oreilles»: des couvertures interchangeables faites d'un mélange de laine chaude.L'enceinte camouflée peut également être fixée au mur pour gagner de la place. Images : Bang &amp ; Olufsen

Comme un accessoire de mode

Les appareils mobiles s'adaptent de plus en plus à votre tenue vestimentaire. Ils ressemblent à des accessoires de mode grâce à des détails textiles et des housses de protection en cuir - et sont présentés comme tels dans les campagnes de B&O : Les écouteurs "E6 et H9i" sont portés par des mannequins comme un bijou et l'enceinte Bluetooth "P6" comme un sac à main. Les vêtements et le lieu sont assortis aux couleurs des tons sable. Le shooting a lieu à Marrakech, connue pour ses couleurs naturelles comme la terre cuite.

Une coiffure moderne au design discret. Image : Bang &amp ; OlufsenLorsque vous n'utilisez pas les écouteurs, les câbles peuvent être réunis pour former une chaîne. Image : Bang &amp ; Olufsen
Enceinte ou sac à main ? Le projet de Cecilie Manz brouille les frontières entre mode et technologie. Images : Bang &amp ; Olufsen

Qui est le suivant?

Après Kvadrat, B&O a fait appel à d'autres créateurs pour développer son design. Dernièrement, il s'agissait de l'artiste David Lynch pour une édition spéciale des "Beoplay M2 et M5" haut-parleurs. Ou encore du designer Michael Anastassiades, connu pour ses appareils mobiles suspendus. L'enceinte sphérique multiroom "Beo Soundedge" qu'il a conçue peut être commandée d'un simple geste de la main et son aspect fait penser à un objet spatial pour les minimalistes. Nous n'avons pas encore ces deux modèles dans notre boutique, mais nous avons les "Softies" mentionnés plus haut.

Vous avez aimé cet article? Alors appuyez sur le petit bouton noir "Suivre l'auteur" pour être sûr d'avoir le prochain post Design-Tech de moi sur votre écran. Je me réjouis de votre abonnement.

Photo d’en-tête : Des haut-parleurs qui cachent discrètement tout ce que la technologie suggère, c'est exactement ce que je recherche en tant que décoratrice d'intérieur ambitieuse. Image : Bang & Olufsen

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

2 commentaires

Avatar
later