

Quand le matériel devient mou #3
Le design a une mission : rendre le matériel informatique plus doux. Parce que le confort est quelque chose de sensuel - et qu'il est aussi difficile de le concevoir que de le trouver - peu de gens y parviennent. Je vous montre ici les exceptions qui rendent notre quotidien plus agréable - et plus beau.
Tout utilisateur d'appareil mobile a son chargeur à portée de main. Je n'en fais pas partie, mais j'y pense beaucoup depuis que j'ai vu le périphérique de Native Union. En effet, grâce à son design surprenant, il n'est plus reconnaissable en tant que tel. Avec des détails en cuir ou en cordon, les stations de recharge et les câbles deviennent des accessoires de mode. Ils plaisent ainsi même à quelqu'un comme moi, qui est en principe réticent à tout achat technique (généralement inesthétique).
Native Union
Le marché de l'électronique évolue très vite. Pour un nouveau fashion, le design peut passer au second plan. L'important, en tant que marque, est d'être le premier à présenter la nouveauté. C'est pourquoi les deux designers industriels John Brunner et Igor Duc marquent une fois de plus des points avec leurs créations. Ils donnent autant de place à la technologie qu'à leur vision de l'esthétique. Native Union offre aux "natifs du numérique" ce petit quelque chose en plus. Des accessoires tech innovants sont associés à des matériaux exceptionnels comme le marbre, les câbles sont emballés dans une jolie robe et les vis sont remplacées par des aimants.


Votre appareil mobile est "on point", pourquoi pas votre périphérie?
Comme les gadgets ont besoin d'être alimentés en déplacement et à la maison, des points chauds pas très cools se forment sur de nombreuses prises électriques ou dans votre poche. Par exemple, je me suis habitué à trébucher ici et là sur un câble de recharge qui traîne par terre dans mon appartement - ou à me tenir bizarrement près d'une prise de courant dans la cuisine parce que le câble est trop court. Native Union propose des solutions simples à ces problèmes, ce qui me permet d'abandonner mes habitudes
Technique de luxe : comment les petites salades de câbles deviennent fines
"Eclipse" attire l'attention. Combiné sur du marbre ou du bois avec de l'aluminium, il devient une décoration sur une étagère ou un mur. Grâce au capteur tactile et lumineux, vous trouverez le chargeur même dans l'obscurité. Il alimente jusqu'à trois appareils avec Storm et a été conçu dans les moindres détails sans vis et de manière conviviale : Il suffit d'une légère pression sur la surface en marbre pour l'ouvrir et brancher vos câbles. Ils s'enroulent ensuite sur le bord de la boîte et tombent ainsi élégamment par les ouvertures.

"Drop" est à peine reconnaissable en tant que station de chargement. De forme circulaire, avec une surface textile et un motif en pointillés, le Charger est posé à plat. Il marque des points en tant que poids plume, même en déplacement, et est livré avec un système de prise international.


"Dock" agit comme un cadre photo numérique sur la table de nuit ou le bureau. Ainsi, sans avoir à toucher votre appareil mobile, vous tirez de nouveaux messages et pouvez le recharger pendant ce temps. Même le câble est chic et assorti à la couleur de la station d'accueil.
Les câbles USB sont également conçus pour vous rendre mobile : Avec une longueur de mètres, la prise s'étend par exemple jusqu'à vous sur le canapé. Derrière un nœud se cache un poids d'ancrage pour que le câble reste en place. Ou encore, ils peuvent être transportés comme un porte-clés sur votre sac, dans un étui en cuir noir ou marron.

Tu as aimé cet article? Alors appuie sur le petit bouton noir "Suivre l'auteur" pour être sûr d'avoir le prochain post Design Tech sur ton écran. Je me réjouis de votre abonnement. Vous trouverez tout l'assortiment de Native Union ici.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.