

Protégez votre bébé du froid!

Les températures autour de zéro degré ne seront pas rares au cours des prochains mois. Lorsqu’il fait très froid et qu’on sort, les jambes commencent rapidement à trembler et on a très vite froid aux mains. Un nourrisson ressent encore plus ces températures. Il bouge à peine et est très sensible au froid. Nous vous montrons comment le protéger en hiver.
Deux façons pour qu’il ait bien chaud en promenade
Dans le ventre de sa mère, un bébé a l’habitude d’avoir agréablement chaud. C'est pourquoi, après la naissance, il aime bien retrouver cette sensation de cocon. En marchant dans le froid, il y a deux façons de lui apporter de la chaleur: soit en le mettant dans un porte-bébé ou une écharpe porte-bébé pour l’avoir contre vous – avec une veste de portage par-dessus – la chaleur de votre corps protège votre enfant du froid glacial – soit en équipant la poussette de quelques gadgets. Une peau de mouton, une chancelière, une couverture et une protection contre les intempéries devraient faire l’affaire.

Couches superposées pour toutes les éventualités
En superposant plusieurs couches de vêtements, vous pouvez créer une bonne tenue de base en hiver. Vous avez ainsi toujours la possibilité d’enlever quelque chose si votre enfant a trop chaud – si le soleil venait à pointer le bout de son nez, si vous devez prendre la voiture ou si vous entrez dans un endroit chaud. Vous pouvez partir du principe que votre bébé a toujours besoin d’une couche de vêtements de plus que vous. Ça pourrait ressembler à ça:
1re couche: body à manches longues
2e couche: pantalon et haut
3e couche: veste polaire ou veste en laine et un pantalon plus épais par-dessus. Ou vous optez directement pour un babyoverall.
4e couche: veste de neige et pantalon de ski ou bien une combinaison de ski
5e couche: bonnet, écharpe, gants et bottes

D’autres aides pour se protéger du vent et de la pluie
Dès qu'il neige, qu’il y a du vent ou que l'air est sec, la peau du bébé est doublement sollicitée. Avec une crème grasse contre le vent et les intempéries, vous pouvez prévenir l’apparition de rougeurs et gerçures. En plus d’un bonnet, d’une écharpe, de gants et de bottes, vous devriez aussi toujours avoir une paire de lunettes de soleil à portée de main, car dès que le soleil se reflète sur la neige, le bébé est ébloui et ne voit plus rien. Et pour finir: avant de placer le bébé dans la poussette, vous pouvez chauffer cette dernière avec un coussin chauffant ou une bouillotte. Vous pouvez aussi placer le coussin chauffant au fond de la chancelière. Nous vous déconseillons de le faire avec la bouillotte, car si l’eau venait à couler d’une manière ou d’une autre, l’enfant se brûlerait.




Grünspecht Mon petit ami l'Ane
12 x 12 cm
Pour que vous résistiez vous aussi au froid
Soyons honnêtes! À quoi nous sert-il d'avoir tout l'équipement d'hiver pour notre progéniture, si nous ne résistons nous-mêmes pas au froid? Les promenades devraient être un plaisir et non pas un supplice. Avec une bonne tasse de thé ou de café chaude dans la main et bien couverte, la sortie devrait être une expérience merveilleuse, même s’il fait froid. N'oubliez pas de respirer profondément!



Cuisinière. Femme de ménage. Policière. Infirmière. Animatrice. Motivatrice. Auteur. Narratrice. Conseillère. Organisatrice. Chauffeur. Avocate. Juge… ou tout simplement mère d’une fille et donc pas seulement (Content) Manager dans la vie professionnelle, mais aussi dans la vie privée.