

Protection hivernale: comment préparer vos plantes en pot pour l’hiver
Pour que vous puissiez encore profiter de vos plantes la saison prochaine, il faut impérativement les mettre à l’abri avant le premier gel – c’est-à-dire en octobre.
Ces 5 conseils aideront vos bien-aimées à passer l'hiver:
- Choisissez un pot résistant au froid.
- Placez le pot sur de petits pieds ou un [support à roulettes](https://www.galaxus.ch/fr/s14/producttype/pflanzgefaess-zubehoer-1960?pdo=1576-11640:351425&tagIds=449-458-463) pour éviter le contact direct avec le sol. Si les températures sont douces (au-dessus de 0), les plantes doivent être arrosées. L’eau doit pouvoir s’écouler, afin d’éviter que la coupelle ne gèle et que les plantes soient abîmées à cause du gel. Si les températures sont négatives et que la terre est gelée, il ne faut surtout pas arroser.
- Isolez le pot avec de la fibre de coco ou une housse d’hivernage.
- Attachez la fibre de coco ou la housse d'hivernage avec de la corde de jute.
Idée déco: pour les fêtes de fin d’année, décorez le pot avec de la maille rouge. 5. Si vous en avez la possibilité, mettez vos plantes en pot à l’abri – dans un pavillon, une serre ou une véranda. Vous pouvez aussi les mettre dans la cave ou le garage pour les protéger de la neige et du gel.
Ces produits pourraient vous être utiles



Windhager Superprotect



Windhager Disque de protection de la noix de coco
Voir tous les articles pour protéger vos plantes en hiver
Ces articles pourraient aussi vous intéresser:
Je puise mon énergie et mon inspiration de la nature – en randonnée, sur les skis en montagne ou en voyage dans des pays étrangers. Je me passionne également pour la photographie, la musique, les séries TV et la bonne nourriture.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher




