
Projet semi-marathon - Journal sur la façon dont nous apprenons à courir

Ma collègue Theresa et moi sommes devenues ambitieuses : Nous voulons passer du stade de "ne pas savoir courir" à celui de coureurs de marathon, enfin de semi-marathon - mais cela suffit aussi. Suivez ici nos hauts et nos bas, de l'apprentissage de la course à pied au semi-marathon si vous le souhaitez. L'objectif est la course du Greifensee le 17 septembre 2016. Bienvenue dans notre voyage sportif de trois mois et demi.
La genèse de ce projet sportif
L'idée est née en début d'année (oui, nous avons déjà laissé passer beaucoup de temps !), lorsque j'ai lu sur le site une promotion de Theresa sur ses objectifs sportifs personnels pour 2016. Elle y écrivait qu'elle aimerait apprendre à faire du jogging dans le but de participer à la course du Greifensee. Cela m'a touché au cœur. Cela fait longtemps que j'ai envie de participer à cette course, mais je ne m'y étais jamais vraiment engagée, c'est pourquoi je n'ai pas réussi à la réaliser.
Maintenant, nous sommes tous les deux très motivés pour participer à cette course et nous avons décidé de courir la distance la plus longue, le semi-marathon. Pourquoi ?
C : Ma motivation est le défi. Malgré plusieurs tentatives pour me mettre au jogging, je ne suis pas encore devenue une vraie coureuse. Je me suis probablement trompée dans mon approche. La plupart du temps, j'ai dû m'arrêter après quelques kilomètres, la tête toute rouge, parce que le point de côté était devenu insupportable ou parce que je devais me concentrer tellement sur ma respiration que le bel effet libérateur de la course à pied, dont les joggeurs chevronnés ne cessent de vanter les mérites, n'a jamais pu se produire. Ma motivation disparaissait donc assez rapidement. Je me suis dit que la course à pied n'était pas ma tasse de thé et je m'y suis presque résigné. Mais maintenant que j'ai trouvé une compagne d'infortune, j'ai envie de réessayer, et de bien le faire. Je veux me prouver à moi-même qu'avec un bon entraînement, je peux aussi apprendre à courir. J'espère que je ressentirai un jour le bonheur de courir. Mon ambition sportive me motive à viser haut et à m'inscrire à un semi-marathon.
Pour moi, ce projet sportif part donc de zéro, voire plus bas si l'on considère mes précédents échecs et déceptions liés à la course à pied. Je ne peux pas dire que je ne suis pas sportif : Je m'entraîne régulièrement dans des cours de fitness toniques. J'essaie aussi souvent de nouveaux sports et je les pratique toujours avec plaisir. Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment réussi à faire du jogging. Mais la motivation est là et j'attends avec impatience le premier entraînement de course à pied, même si je le respecte déjà beaucoup. Mais je suis heureuse d'avoir Theresa comme partenaire de course : Une peine partagée est une peine partagée. Nous pouvons nous motiver mutuellement si nécessaire. L'important, c'est que je n'attende pas trop tout de suite, mais que cette fois-ci j'aborde ce défi lentement et consciemment.
- Motivation
- Situation de départ
- Perspective & ; défis


Lors de grand voyage, j’aime partir à la découverte de cultures et de pays étranger, le café et autres délices. Mes trouvailles à la maison viennent des brocantes et des marchés aux puces. J’explore ma créativité dans mes périodes «do if yourself». Je me sens aussi bien dans les montagnes qu’au bord de la mer – le surf et le snowboard font partie de mes grandes passions.