En coulisse

Projet-pilote aux Pays-Bas : le freinage forcé pour les vélos électriques

Michael Restin
20/11/2020

Quand il est question d’innovations dans le domaine des infrastructures cyclables, il est intéressant de jeter un coup d’œil aux Pays-Bas. On y cherche des moyens de lutter contre le nombre croissant d’accidents. L’un d’entre eux est le freinage forcé externe.

Le revers de la médaille de l’essor du vélo électrique

Le problème est donc connu, aux Pays-Bas comme ici. Les conséquences : « Pour améliorer la sécurité des cyclistes à vélo électrique, le Conseil fédéral a soumis plusieurs mesures à la consultation à la mi-août 2020, notamment un éclairage obligatoire pour tous les vélos électriques, le port du casque obligatoire pour les vélos électriques lents et le compteur de vitesse obligatoire pour les vélos électriques rapides. »

Le freinage forcé

Cet article plaît à 54 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    La roue tourne

    par Michael Restin

  • En coulisse

    Retour vers le futur ? Une idée vieille de 120 ans reprend de la vitesse

    par Michael Restin

  • En coulisse

    En plein boom : les vélos cargos viennent renverser l'équilibre des forces

    par Michael Restin