
En coulisse
"Noël est le cadre parfait dans lequel des conflits cachés peuvent conduire à la rupture".
par Martin Jungfer
Vous et votre moitié souhaitez emménager ensemble ? Avant d'en arriver là, vous devez tenir compte de quelques points afin d'éviter les premières disputes.
Si vous voulez être avec votre partenaire 24 heures sur 24, vous faites des efforts pour vous voir le plus souvent possible. Mais les allers-retours entre les deux appartements peuvent être fatigants à la longue. En effet, avant de rejoindre votre moitié, vous devez faire vos valises, planifier et consulter l'application météo pour vous assurer que vous emportez ce qu'il faut. Et comme deux appartements coûtent plus cher qu'un seul, il est logique de chercher tôt ou tard quelque chose ensemble. Si vous êtes sur le point d'emménager ou si vous venez d'emménager avec votre "partenaire dans le crime", voici ce que vous devez faire pour éviter que la maison ne se mette à trembler
.
Attendez au moins un congé avant d'emménager ensemble. Ce n'est pas pour rien que de nombreux couples se séparent après avoir passé des vacances ensemble. Beaucoup de temps libre et une proximité inévitable dans un espace restreint dans une chambre d'hôtel conduisent au K.O. de nombreuses relations. Si, en plus, les attentes concernant les jours de vacances sont totalement différentes, les disputes ne sont pas loin. Mieux encore que les vacances, il est possible de faire un essai de cohabitation. Vous aurez ainsi un avant-goût de ce qui vous attend dans un logement commun.
Les circonstances ne le permettent pas toujours, mais essayez de trouver un nouveau nid ensemble. Même si c'est pratique que votre partenaire ait déjà un joli logement dans un endroit central. Vous vous sentirez toujours un peu désavantagé ou simplement invité chez l'autre. Si vous ne pouvez pas faire autrement, réaménagez entièrement l'ancien appartement ensemble.
Si vous avez une forte personnalité, n'imposez pas votre volonté en matière de mobilier. Une relation est basée sur des compromis que chacun doit faire. Il en va de même pour vos propres murs, car les deux partenaires doivent s'y sentir à l'aise. Autrement dit, si vous vous imposez pour la table basse, laissez votre chéri choisir le meuble TV, etc. [[image:22183733]]
Un des avantages de la cohabitation : Vous pouvez partager les frais de location. En revanche, je vous le déconseille pour l'achat de nouveaux meubles. Pourquoi ? En cas de séparation, vous clarifiez ainsi les choses lors du partage des biens. Vous éviterez ainsi les disputes pour des futilités comme une fourchette. Vous payerez donc à tour de rôle et veillerez à ce que tout soit équitable : s'il achète le canapé, elle paiera le lit, par exemple.
Prenez garde à ce que votre nid ne devienne pas une grotte. Même si vous êtes inséparables, il est important que chacun ait un endroit où se retirer. Une chambre à part serait idéale. Si cela n'est pas possible financièrement, laissez-vous mutuellement la télévision dans le salon un jour par semaine ou accordez-vous une soirée pour souffler un peu. Si elle va au yoga avec son amie le mardi soir, il doit profiter de la solitude au lieu de faire comme elle et d'aller boire une bière avec des amis. Ainsi, l'anticipation de l'autre sera plus grande.
Vous êtes d'accord sur le fait de savoir qui fait quelles tâches ménagères ? Toutes nos félicitations ! C'est une exception. Ce qui m'a aidé : Déterminez un jour de la semaine où vous ferez ensemble le ménage dans votre maison. Vous pouvez faire les tâches à tour de rôle. Si vous ne pouvez pas vous organiser, établissez un plan de nettoyage comme dans une colocation. Vous y indiquerez qui doit effectuer quelle tâche et à quelle date.
Paradis, bonheur à deux. Si vous suivez ces règles, vous avez de bonnes chances de vivre en harmonie sous le même toit. Pour plus de conseils, vous pouvez me suivre en cliquant sur le bouton de mon profil d'auteur.
Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.