En coulisse

Pourquoi nos voisins ne connaissent-ils pas le coussin de noyaux de cerises ?

Carolin Teufelberger
6/6/2022
Traduction : Stéphanie Casada

Le coussin de noyaux de cerises. Un peu de coton, quelques noyaux et un four. Ces trois choses suffisent à soulager les tensions musculaires et les douleurs abdominales. Une honte que de nombreux pays ne le connaissent même pas.

Médicalement plausible

Après une bonne trentaine de minutes, mes crampes se sont calmées. Seulement grâce à la chaleur. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Enfant, mes parents le posaient sur mon oreille, sur mon ventre ou sur ma nuque lorsque je me plaignais de douleurs répétées. Mon père a même cousu un petit coussin exprès. Déjà à l'époque, il fonctionnait parfaitement, sauf lorsque j'avais une otite sévère.

Nos voisins tâtonnent dans le noir

Un proche parent du coussin de noyaux de cerises, la bouillotte, semble être connu entre autres en Italie et en France. C'est déjà ça, même si la bouillotte n'équivaut pas vraiment le coussin. L'eau ne reste pas chaude aussi longtemps que les noyaux de cerises. Et le plastique résistant à la chaleur, dans lequel les bouillottes sont généralement fabriquées aujourd'hui, n'épouse pas aussi bien les formes du corps.

Qui l'a inventé ?

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Le glutamate est-il dangereux pour la santé ? Pas du tout !

    par Simon Balissat

  • En coulisse

    Pourquoi l’Argovie consomme-t-elle 3 × plus d’Aromat que Genève ?

    par Patrick Vogt

  • En coulisse

    L'acidité rend... sportif ? Qu'est-ce que l'engouement pour le jus de cornichon ?

    par Siri Schubert