Nouveautés + tendances

Pourquoi les rides sont désormais souhaitables

Vanessa Kim
2/6/2020
Traduction: traduction automatique

Cet été, les jupes plissées feront de l'ombre aux jupes en satin. Vous pourrez ainsi profiter du côté ensoleillé de cette pièce tendance qui vous donnera une allure tout sauf conventionnelle.

Je n'aime pas me séparer de vieux vêtements. Pourquoi ? La mode va et vient... et revient. L'exemple le plus récent est celui des jupes plissées que j'ai portées jusqu'à ce qu'elles soient reléguées au second plan par les "slip skirts" (c'est-à-dire les jupes en satin). C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de ne pas jeter les choses que j'aimais, mais de les garder à la cave jusqu'à ce qu'elles soient à nouveau demandées. Ma jupe plissée est maintenant accrochée au cintre, fraîchement lavée, et attend d'être portée par une chaude journée d'été dans une nouvelle fraîcheur.

Qu'est-ce qu'une jupe plissée ?

Le plissé est un tissu (le plus souvent en polyester) dans lequel des plis sont formés. Ce processus chimique est nécessaire pour que les plis artificiels ne soient pas éliminés lors d'un lavage en machine. Mais comme les plis artificiels permanents ne résistent au lavage que sur des textiles synthétiques, aucune fibre naturelle n'est utilisée à cet effet. Pour beaucoup, ce point sera un "no-go". Pour cela, il suffit de suspendre votre jupe après le lavage pour la faire sécher au lieu de la passer au sèche-linge (ce qui consomme moins d'énergie) et de la repasser ensuite. De toute façon, vous ne pouvez pas repasser les faux plis. Astuce : Si votre jupe plissée présente des plis transversaux ou des plis d'assise sur les fesses, utilisez une brosse à vapeur pour la défroisser.

De multiples façons

Ce que j'aime dans la jupe plissée, c'est qu'elle se transforme à volonté et qu'il n'y a rien que vous ne puissiez combiner avec elle. Courte, midi ou longue, scintillante ou mate, sportive ou élégante, il y en a pour tous les goûts. Pendant la journée, je porte la jupe avec un simple t-shirt que je rentre dans la ceinture ou que j'attache sur le devant et des baskets - les jours d'été, je peux aussi porter des sandales. Si vous préférez les hauts larges ou les chemisiers, vous pouvez également les glisser dans la ceinture de la jupe

Augustina vous montre comment porter une pièce prétendument glamour.photo : @agustinacolodro
Augustina vous montre comment porter une pièce prétendument glamour.photo : @agustinacolodro
Le moins est le plus : la jupe parle d'elle-même et ne nécessite guère d'autres accessoires. Image : @somethingwhite
Le moins est le plus : la jupe parle d'elle-même et ne nécessite guère d'autres accessoires. Image : @somethingwhite

En fait, je préfère les modèles scintillants ou métalliques à l'heure tardive. Augustina a cependant réussi à me convaincre du contraire avec sa combinaison scintillante. Comment y est-elle parvenue ? La jupe parle d'elle-même. C'est pourquoi elle est restée discrète sur le reste de son look : un t-shirt blanc et des sandales. Basta ! Quant aux bijoux, elle les porte discrètement car la jupe est une déclaration suffisante

Pour un dîner entre amis, je combine comme Anna la jupe plissée avec un pull en maille fine (si la soirée est un peu fraîche) et mules (tendance) ou des escarpins (classe) à la place. J'évite les créoles et les bracelets, sinon le look fait trop hippie à mon goût. Sauf si cela est souhaité - je suis partante pour des vacances à la plage sur une île grecque.

En parlant de vacances à la mer. Ce qui fait de la jupe le must-have idéal de l'été pour moi, c'est qu'elle est aérienne et légère et qu'elle enveloppe mes jambes lorsque je marche. C'est particulièrement appréciable lorsqu'il fait chaud, car j'ai l'impression de porter un climatiseur en bas du ventre. Mais cela ne veut pas dire que la jupe ne convient qu'en été. Au contraire, à l'intersaison, je la porte avec des bottes jusqu'aux genoux. En hiver, je complète cette tenue avec des collants épais (vous ne les verrez pas en dessous de toute façon) et un pull à col roulé. Je suis sûr que vous n'aurez pas froid avec ça?

La styliste Jeanette Friis Madsen montre comment le look avec des bottes fonctionne
La styliste Jeanette Friis Madsen montre comment le look avec des bottes fonctionne

Selon la longueur de la jupe, vous obtiendrez un effet différent : les modèles minis ont un aspect girly, mais font paraître les femmes de petite taille plus grandes. Je vous déconseille les modèles maxi, car ils vous donneront l'impression de vous tasser. Cassez l'aspect ludique en portant une veste en cuir ou un bomber avec la jupe. Côté chaussures, je te conseille des baskets à papa, des combats ou des bottines, car elles donnent un côté edgy à la tenue.

Un autre point positif en faveur de la jupe plissée : sa coupe flatte toutes les silhouettes. La ligne A (large en haut et étroite en bas) crée un centre de corps étroit. Cela donne l'impression que les proportions sont équilibrées et que vos jambes sont plus fines. Une couleur sombre comme le noir, le bleu marine ou le vert forêt renforce cet effet. La jupe n'est donc pas seulement tendance, mais elle flatte également la silhouette. Et c'est exactement ce que beaucoup veulent faire avec leurs vêtements : Elles veulent s'y sentir bien et avoir l'air bien.
Voici l'assortiment plissé.

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar