En coulisse

Pourquoi les gagnants du jackpot empochent-t-ils pratiquement tout au loto ?

Martin Rupf
17/6/2022

Le fait que je n'ai une fois de plus pas remporté le jackpot à la loterie suisse ne m'énerve pas (ou plus). Ce qui me met en colère, c'est le fait que le gagnant empoche pratiquement la totalité des gains avec six bons numéros plus le numéro chance. Je demande à Swisslotto : quand cela va-t-il changer ?

« Chéri, je n'ai une fois de plus pas gagné le gros lot », voilà ce que ma femme m'a dit jeudi matin en entrant dans la cuisine. Je viens de réaliser qu'un heureux gagnant avait empoché près de 18 millions de francs la veille au soir.

Bien que je félicite l'heureu·se gagnant·e, je m'énerve à nouveau sur la répartition du montant du prix. Il n'est tout simplement pas possible que les douze joueurs ayant trouvé cinq bons numéros et le bon numéro chance se voient attribuer un peu plus de 5 000 francs.

J'ai trouvé cinq bons numéros, mais j'ai commis une erreur de débutant

Swisslotto : « Il est prouvé que les gros jackpots incitent à jouer au loto »

Je me renseigne auprès de Swisslotto : n'y aurait-il pas beaucoup plus de gens qui joueraient au Loto suisse si, par exemple, on pouvait empocher une coquette somme avec cinq bons numéros ?

Environ un tiers des mises est reversé à des projets d'utilité publique

Ce samedi, on reprend du début

Photo d'en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 43 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Deux fois papa, troisième enfant de la famille, cueilleur de champignons et pêcheur, spectateur hardcore, à moitié danois et champion du monde des gaffes.


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Voici les créateurs du jeu Darwin’s Choice

    par Ramon Schneider

  • En coulisse

    Comment naît Brändi Dog

    par Ramon Schneider

  • En coulisse

    Est-ce la grande affaire ? Des objets de valeur à collectionner dans la chambre d'enfant

    par Michael Restin