
Pour que votre chien mange sainement
Trop de sucre, pas assez de nutriments : la semaine dernière, nous avons critiqué des friandises pour chiens qui avaient été recalées par Stiftung Warentest. Voici maintenant des alternatives saines.
C'est un échec sur toute la ligne : 17 des 17 snacks testés ont récemment reçu la note "insuffisant" de Stiftung Warentest. Certains d'entre eux proviennent également de notre boutique.
Mais si vous ne faites que râler, vous n'irez pas loin. Voici donc des alternatives de friandises saines que vous pouvez donner à votre animal de compagnie à la place :
1. croquettes
Les croquettes pour chiens, contrairement aux goodies pauvres en nutriments, fournissent de nombreux ingrédients précieux. À condition qu'il s'agisse d'une nourriture de qualité. Vous le saurez si l'ingrédient principal (environ 50 à 80 pour cent) est de la viande de haute qualité, si la teneur en protéines est d'au moins 20 pour cent et si elle ne contient pas de colorants artificiels, de conservateurs et le moins de sucre possible. En revanche, il doit contenir suffisamment de vitamines, de minéraux et d'acides gras essentiels. Il est préférable de peser la ration quotidienne de votre animal le matin et d'en utiliser une partie comme friandise. Les granulés, en particulier, sont faciles à emporter lors des promenades


Lily's Kitchen Agneau
Adulte, 1 pcs, 7000 g

Josera Canard & Pommes de terre Sans Céréales
Adulte, 1 pcs, 12500 g
2. fruits et légumes
Même si cela semble un peu étrange, les fruits et les légumes sont des friandises parfaites pour les chiens. Ils apportent moins de calories et plus de nutriments que les snacks industriels. Ce qui plaît à votre compagnon à quatre pattes est une question de goût et vous devez d'abord l'essayer. Les aliments généralement recommandés sont les suivants :
- Fruits : pommes (enlever la peau), bananes, poires (enlever la peau), abricots (dénoyauter), baies, cynorhodons, melons, cerises (dénoyauter), kiwis, pêches (dénoyauter) et prunes (dénoyauter).
- Légumes : carottes, concombres, pommes de terre et patates douces (mûres et cuites), légumineuses (cuites), choux-fleurs (cuits), brocolis (cuits), manioc (cuits), fenouil, épinards (cuits), riz (cuits), endives, laitue, chou-rave, courgettes et asperges.
Attention : Il faut absolument éviter de consommer des raisins. Ils peuvent, pour des raisons encore inconnues, entraîner une insuffisance rénale chez le chien. Vous devriez également éviter (en raison de diverses toxines et alcaloïdes) : Les aubergines, les avocats, les pommes de terre crues, l'ail, les oignons, les poireaux, les raisins secs, les poivrons, la rhubarbe, les légumineuses crues, les piments, les radis et les tomates.
3. bois à mâcher
Les os en peau de buffle sont des aliments que les chiens aiment particulièrement mâcher. Mais comme ils sont assez caloriques, essayez plutôt de mâcher du bois ou des racines à mâcher. Vous pouvez par exemple les envelopper de jambon ou de fromage et les mettre au réfrigérateur pendant quelques jours. Ainsi, le goût se transmettra au bois et vous pourrez le donner à grignoter à votre chien sans mauvaise conscience.

Chewies Bâtonnet à mâcher en bois de caféier
Adulte, 1 pcs, 245 g

Chewies Bois d'olivier
Adulte, 5 pcs, 350 g

Chewies Racine à mâcher
Adulte, 1 pcs, 130 g
4. des friandises pour chiens personnalisées
Si vous vivez selon la devise "A vous de jouer", vous pouvez bien sûr préparer vos propres friandises. Les recettes ne manquent pas. Nous vous recommandons par exemple les goodies carottes et bananes. Et si vous voulez aller très vite, vous trouverez ici.

Source : Shutterstock/Firn
Au fait, vous pouvez également récompenser votre chien par des caresses, un brossage, des jeux ou une promenade. Cette injection de motivation ne ménage pas seulement sa santé, elle la favorise même - et en plus, c'est gratuit.
Quelles friandises pour chiens emportez-vous ? Avez-vous déjà essayé l'une des astuces ci-dessus ? Faites-le savoir dans les commentaires.
Cet article plaît à 36 personne(s)


J’aime tout ce qui a quatre pattes et des racines. La lecture me permet de plonger dans les abîmes de l’être humain. Je déteste les montagnes : elles ne font que cacher la vue sur la mer. Quand j’ai besoin d’air frais, je vais le respirer au sommet d’un phare.