

Pour les séances de sport dans le froid - bien emmitouflé dans le Zwiebellook

Faire de l'exercice même lorsqu'il fait frais est bon pour la santé et rend heureux. Pour ne pas se retrouver malade au lit le lendemain, il est important de mettre les bons vêtements ou la bonne couche de vêtements. Le principe de l'oignon en matière fonctionnelle vous y aidera.
Le look double consiste à porter 3 ou 4 couches de vêtements, selon le sport pratiqué. Je vous montre ici comment fonctionne exactement le système de couches.
1ère couche : sous-vêtements
La couche la plus importante dans la plupart des sports est constituée par les sous-vêtements. Leur rôle est de réchauffer ou de refroidir aux bons endroits. Parallèlement, la transpiration doit être évacuée des zones sollicitées et sécher rapidement. Pour les sous-vêtements, évitez le coton, car ce matériau absorbe la transpiration au lieu de la répartir. Les fibres synthétiques ou naturelles, comme la laine mérinos, sont le meilleur choix. Elles évacuent la transpiration vers l'extérieur et vous gardent au sec, même après de longues séances de sport.
Voir les sous-vêtements fonctionnels /
Vers les sous-vêtements fonctionnels
2ème couche : isolation
Pour cette couche, la protection contre le froid est primordiale. Le mieux est de porter un t-shirt fonctionnel à manches longues ou une polaire fine mais chaude. Pour les jambes, l'idéal est de porter des pantalons longs fonctionnels ou en laine. Les vêtements près du corps sont avantageux pour cette couche, car ils s'intègrent mieux dans le système de couches.
Vers les vestes d'entraîneur / Au sujet des vestes polaires / Au sujet des pantalons de vélo
3ème couche : protection contre le vent
Cette couche vous protège des rafales de vent frais et de la bruine légère. Par temps ensoleillé, elle éloigne de vous les rayons UV ou les insectes. Idéalement, cette couche se compose d'une veste softshell et d'un pantalon long. Pour résister aux petites averses, il est important d'imperméabiliser régulièrement vos vêtements.
Vers les vestes de trekking /
Au sujet des vestes d'entraînement/
Vers les pantalons de ski & ; snowboard
4e couche : protection contre la pluie
Cette couche n'est nécessaire qu'en cas de forte pluie ou d'humidité. Les vestes de pluie permettent d'évacuer la vapeur et de garder l'humidité à l'extérieur. Les coutures scellées et les fermetures à glissière imperméables vous gardent au sec même en cas de tempête.
Vers les vestes de trekking / Vers les pantalons de vélo . Vers la gamme de vêtements


Globe-trotter, montagnarde de naissance, nageuse invétérée.