
Pour les fans d'"Indiana Jones" : Lego lance trois nouveaux sets sur l'aventurier

Pour les fans d'un héros des années 80, Lego propose trois nouveaux sets. Les adultes se réjouiront d'un diorama "Indiana Jones", tandis que les enfants à partir de huit ans trouveront deux sets permettant de rejouer les aventures de l'archéologue.
Un cinquième film "Indiana Jones" sortira cet été. Le détenteur de la licence, Disney, et le géant du jouet, Lego, veulent profiter de cette renaissance. Depuis peu, trois ensembles "Indiana Jones" sont disponibles dans la boutique officielle de Lego :
- "Temple de l'idole d'or" (numéro 77015) est un diorama de 1545 pièces ; âge conseillé : 18 ans et plus.
- "Fuite du tombeau" (numéro 77013) reproduit la récupération de l'Arche d'Alliance ; le set est destiné aux enfants à partir de huit ans et compte 600 pièces.
- "Fuite devant l'avion de chasse" (numéro 77012) contient une jeep et un avion, un Pilatus P-2 ; le modèle est tiré d'"Indiana Jones et la dernière croisade" ; il y a 387 pièces pour les enfants à partir de huit ans.

Source : Lego
Dans les années 1980, chaque épisode de la trilogie "Indiana Jones" était un événement pour moi. Lorsque les films défilaient sur l'écran de la télévision, qui était encore linéaire à l'époque, l'adolescent que j'étais restait bouche bée. L'archéologue nommé Indiana Jones, qui quitte la salle de classe pour partir à l'aventure dans le désert et la jungle - je ne pouvais pas rester insensible à la mise en scène de Steven Spielberg. La musique du film de John Williams reste à jamais dans l'oreille.
C'est pourquoi je suis aujourd'hui assez sûr du groupe cible que Lego vise lorsqu'il présentera prochainement des sets Lego faisant revivre les anciens (et seuls vrais) films "Indiana Jones" moulés dans des blocs de plastique. Cela ne devrait pas s'arrêter aux ensembles officiellement disponibles chez Lego le 1er avril et plus tard dans notre boutique. Comme le rapporte le site Stonewars.de, d'autres numéros sont probablement déjà réservés pour d'autres sets "Indiana Jones" .

Source : Lego
Pour commencer, je peux de toute façon déjà laisser assez d'argent chez Lego. Selon le prix de vente conseillé, le diorama coûte 150 euros ou francs, et les deux sets plus petits sont disponibles respectivement pour 35 et 40 euros ou francs. Mais l'expérience montre que ces prix sont vite dépassés lorsqu'ils sont disponibles en dehors de la boutique exclusive de Lego.

Source : Lego
Lego a retiré un set initialement attendu dès le lancement. Le "Temple of Doom", basé sur le deuxième film de la série, arrivera-t-il finalement à une date ultérieure ? C'est ce que débat la communauté des fans de Lego.
Photo de couverture : Lego

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport.