Test de produit

Playmobil retourne dans le futur

Ramon Schneider
25/6/2020
Traduction : traduction automatique

Doc, Marty, Einstein et la DeLorean. Pour le 35e anniversaire du film, Playmobil propose un set "Retour vers le futur". Le meilleur de Playmobil cette année.

"Vous êtes en train de me dire que vous avez construit une machine à remonter le temps à partir d'une DeLorean", demande Marty. "Je me suis dit que tant qu'à mettre une machine à remonter le temps dans une voiture, autant le faire avec style", répond Doc en envoyant le chien Einstein quelques minutes dans le futur.

Marty McFly (Michael J. Fox) n'avait sans doute pas les mêmes goûts que le Dr Emmet Brown (Christopher Lloyd), en abrégé Doc. Pourtant, la DeLorean DMC-12 est la voiture idéale pour voyager dans le temps : une carrosserie en acier inoxydable et suffisamment de puissance pour atteindre les 140 km/h afin de réussir le saut dans le temps.

Sans être en acier inoxydable, mais avec autant de style et de détails que l'original, la DeLorean est maintenant disponible dans une version plastique plus petite de Playmobil.

Contrairement à l'original du film, vous n'avez pas besoin de faire des études d'ingénieur pour l'assembler. Le nombre de pièces détachées est raisonnable. Seule la pose des autocollants requiert une main ferme et une certaine patience. Deux choses qui ne sont pas mon point fort.

Les surfaces planes ne posent pas de problème de collage, mais les éléments bleus à l'arrière de la DeLorean sont un test de déchirure. De loin, tout va bien dans mon cas. Mais en y regardant de plus près, mes compétences limitées se révèlent. Mais peu importe ! Après deux ou trois sauts dans le temps, tout cela aura fondu de toute façon.

Pour ajouter du piment visuel à votre spectacle de voyage dans le temps, la voiture a des effets de lumière intégrés. En appuyant sur un bouton situé sous la DeLorean, les accessoires bleus et le compensateur de flux se mettent à scintiller. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton, les lumières s'allument en continu. Le compensateur de flux a d'ailleurs été conçu par Doc il y a plus de 60 ans :

Pour que votre compensateur fonctionne, il vous faut encore deux piles AAAA. Le réacteur nucléaire Playmobil n'est malheureusement pas suffisant pour cela.

Playmobil a frappé un grand coup avec ce set. Les cinéphiles vont leur arracher ce set des mains, car il n'y a presque pas de produits dérivés de "Retour vers le futur". Les véhicules étaient mes sets Playmobil préférés dans mon enfance, donc la DeLorean est une valeur sûre pour vos enfants. Qu'ils connaissent ou non les films n'a pas d'importance.

PS : Si votre progéniture ne connaît pas encore les films... qu'attendez-vous ? DeLorean sur les genoux, pop-corn prêt, et puis soirée cinéma. C'est parti!

Cet article plaît à 17 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du matin au soir.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    J'ai besoin de renfort, K.I.T.T. ; pas de problème pour Playmobil

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    Playmobil cible désormais les adultes

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    Le monde sous-marin caché de Playmobil

    par Myrtha Brunner