Test de produit

Comment Ugears m’a aidé à venir à bout de mon démon du modélisme

Ramon Schneider
6/9/2023
Traduction : Sophie Boissonneau
Photos: Christian Walker

Malgré plusieurs échecs, j’ai décidé de retenter ma chance dans la construction d’un modèle réduit. Cette fois-ci, je m’attaque à la Ford Anglia volante d’Ugears. Alors, vais-je enfin venir à bout d’un modèle réduit ou finira-t-il, lui aussi, à la poubelle ?

J’ai donc un passif avec les véhicules en bois et l’heure est venue de régler les comptes.

Pour augmenter mes chances de succès, je choisis cette fois un modèle un peu plus petit : la Ford Anglia volante de Harry Potter du fabricant ukrainien Ugears. Le kit compte 246 pièces, ce qui devrait le rendre deux fois moins difficile que la Jeep. Comme dans Harry Potter, la voiture miniature devrait avoir sa propre vie et pouvoir éjecter ses occupant·es ainsi que leurs bagages. Nous verrons bien si j’y arrive.

Début difficile et flashback

Chat échaudé craint l’eau froide : les mauvais souvenirs se bousculent dans ma tête lorsque je me retrouve devant les planches de bois découpées au laser. Et ce sentiment ne fait que se renforcer alors que j’extraie les premières pièces. J’essaie cependant de rester positif et de refouler autant que possible mes préjugés.

Lors des premières étapes de la construction, je fais la moue. Les petites pièces en bois m’agacent et je vois déjà venir la catastrophe. Au bout d’une demi-heure, mon appréhension s’estompe, le bois est de meilleure qualité que je ne pensais. Bien sûr, un petit coin se casse de temps en temps, mais ce n’est pas aussi grave que pour la Jeep.

Soulagement et fierté

Le temps passe vite pendant la construction. Ce n’est qu’après un certain temps que je réalise à quel point les différents éléments en bois s’assemblent sans problème. Je retrouve la motivation, peut-être vais-je enfin y arriver ! Mais comme on dit, l’orgueil précède la chute, je dois continuer sans m’emballer et ne pas y penser.

Merci Ugears pour ce succès

La Ford Anglia est posée devant moi. Les portes, le capot et le coffre s’ouvrent. Je n’arrive pas à effacer le sourire de mon visage. Et pour couronner le tout, la fonction qui permet d’éjecter les bagages de la voiture fonctionne elle aussi.

Bilan : je peux persévérer dans le modélisme

Le modélisme et moi avions quelques différends. Après plusieurs échecs, je ne pensais pas être fait pour ce passe-temps, mais la Ford Anglia volante d’Ugears m’a toutefois prouvé que je n’étais pas un cas désespéré. C’est la toute première maquette dont je viens à bout et je dois beaucoup à Ugears pour ce succès qui s’est tant fait attendre ! C’est la preuve que je peux persévérer dans le modélisme et j’y compte bien.

Cet article plaît à 23 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du matin au soir.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Je capitule après 15 heures de construction

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    De l'épreuve de patience à l'œuvre d'art : le kit de modélisme "Sakura Densya

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Playmobil Sky Trails : si j’avais 7 ans, j’aurais probablement été déçu

    par Stephan Lamprecht