Guide

Pile-poil: 5 méthodes épilatoires à domicile en comparaison

Il existe de nombreux moyens pour vous débarrasser de vos poils sur les jambes, le maillot ou sous les aisselles. Mais quelle est la meilleure méthode? Je compare 5 options que vous pouvez facilement tester chez vous.

Des jambes lisses, des aisselles soignées et un maillot parfait – tous ces résultats peuvent être atteints avec différentes méthodes dépilatoires à domicile. La seule question qui se pose est de savoir laquelle. Je vous présente différentes possibilités et les compare sur la base de leurs coûts, la durée de leur procédure, leur fréquence de répétition, les douleurs engendrées ainsi que la durée de leur résultat.

Conseil: faites un gommage avant le rasage pour ouvrir les pores de la peau et pour éviter les poils incarnés. Humidifiez les zones à raser avec de l’eau chaude, mais pas brûlante. L’eau chaude ouvre également les pores et rend le rasage plus agréable et plus efficace – l’eau brûlante referme les pores.

Voir tous les rasoirs pour peau humide // les rasoirs pour femme

Épilateur

  • Coûts: moyens à élevés, uniques
  • Durée de la procédure: moyenne à longue (15-45 minutes)
  • Douleurs: moyennes à fortes
  • Résultat: court terme,1-4 semaines de douceur

Conseil: veillez absolument à bien nettoyer votre épilateur. Les poils restés à l'intérieur sont des nutriments pour les bactéries.

Voir tous les épilateurs

Cire chaude

  • Coûts: bas, récurrents
  • Durée de la procédure: moyenne, toutes les 2 à 4 semaines
  • Douleurs: élevées
  • Résultat: 2-4 semaines de douceur

Conseil: pour calmer la peau irritée après le traitement, il est conseillé de l’hydrater avec une lotion ou une crème non parfumée ou encore une huile pour la nourrir.

Voir toutes les cires épilatoires

Conseil: veillez à ce que la zone à traiter soit fraîchement rasée, propre et sèche avant l’utilisation des flashs.

Voir tous les appareils IPL

Laser

  • Coûts: hauts, uniques
  • Durée de la procédure: haute (30-90 minutes), toutes les deux semaines
  • Douleurs: faibles (chaleur ou légère sensation de tiraillement)
  • Résultat: épilation longue durée à permanente

Les lasers pour une utilisation à domicile fonctionnent aussi avec la technologie lumineuse, comme les appareils IPL. Alors que ces derniers utilisent plusieurs spectres lumineux, les lasers à diodes n’utilisent qu’une seule longueur d’onde. Ainsi, la lumière touche de manière plus ciblée et plus puissante la mélanine présente dans la racine du poil. Cette méthode rend l’épilation encore plus durable qu’avec la technologie IPL.

Conseil: si vous avez l’intention de traiter vos poils avec un laser, il est conseillé de commencer tôt, c’est-à-dire en automne ou en hiver. Comme vous ne prenez presque pas le soleil durant ces mois et que vous ne bronzez pas, le contraste entre votre peau et vos poils est le plus grand, ce qui devrait vous assurer les meilleurs résultats.

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lors de grand voyage, j’aime partir à la découverte de cultures et de pays étranger, le café et autres délices. Mes trouvailles à la maison viennent des brocantes et des marchés aux puces. J’explore ma créativité dans mes périodes «do if yourself». Je me sens aussi bien dans les montagnes qu’au bord de la mer – le surf et le snowboard font partie de mes grandes passions. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher