En coulisse

Hip, hip, hooray : élevons une douzaine de poussins

Patrick Vogt
7/7/2023
Traduction : traduction automatique

Notre tentative de couvaison à la maison a été couronnée de succès. Des 24 œufs initiaux, 12 poussins ont éclos. Depuis lors, la "sale douzaine", comme nous l'appelons, nous a apporté beaucoup de satisfaction et de travail.

Imagedatalist

Reprenez-moi

Les poussins ont besoin d'être protégés contre les agressions extérieures.

Lorsque l'œuf a enfin trouvé sa place dans la coquille, le poussin se retrouve dans la coquille de l'œuf.

Une fois qu'il a enfin réussi à se frayer un chemin dans la vie et dans les airs, le poussin est épuisé.

L'œuf à la coque a du mal à éclore.

Dès l'œuf, le poussin est épuisé.

De l'œuf à l'hôtel des poussins

Après l'éclosion, on laisse les poussins dans la couveuse encore quelques heures. Au moins jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Ensuite, nous les déplaçons dans la chambre de notre fille où ils trouvent leur nouvelle maison temporaire, que nous avons aménagée plus tôt.

Les poussins sont des enfants de la famille.

It's gettin' hot in here

#

En plus de l'eau fraîche et d'une nourriture toujours suffisante contenant des nutriments et des reconstituants, les poussins ont avant tout besoin de chaleur. Au cours des premières semaines de leur vie, les bébés coqs et poules ne sont pas encore en mesure de réguler leur température corporelle de manière autonome et sont extrêmement sensibles au froid. Une lampe chauffante permet d'y remédier.

Une autre leçon apprise par l'expérience.

Quelle quantité de caca

Quand notre fille était petite, je m'émerveillais de la quantité de caca qu'une si petite créature pouvait faire. Aujourd'hui, je suis à nouveau émerveillée, car nos douze poussins ne le sont pas moins. C'est pourquoi je leur ai immédiatement donné le surnom de "The Dirty Dozen".

Pour l'instant, nous ne sommes pas encore parvenus à un accord.

Pour l'instant, notre principale tâche consiste à remplacer régulièrement le fond incrusté de l'enclos des poussins par un fond propre. Notre consommation d'[essuie-tout](/search?filter=t_pt%3D483&is=household&q=household paper) est donc élevée. Je suis heureux que nous puissions passer à la litière de chanvre comme base, que nous utilisons déjà dans notre poulailler.

La litière de chanvre est un matériau de base pour les poules.

La boîte à outils est un outil de travail.

.

Le bien-être des poussins dans le poulailler Vogt

Malgré les crottes excessives, nous sommes très heureux de nos douze nouveaux colocataires, en particulier de notre fille de quatre ans. Elle passe beaucoup de temps avec les poussins, les caresse, leur parle et leur "lit" des livres entiers.

Les poussins apprécieront les moments de détente.

Les poussins vont bénéficier de tous les soins de notre part pendant encore quelques semaines. Ils ne deviendront pas des colocataires permanents. Du moins pas tous les douze, cela est déjà certain. Nous avons déjà quatre poules et pouvons en accueillir au maximum deux autres. Nous n'avons tout simplement pas la place d'en accueillir davantage.

Coq ou poule, tel est le dilemme

Les deux poussins qui resteront avec nous dépendent également du sexe : nos quatre "vieilles dames" seront rejointes par d'autres poules. Cependant, nous ne savons pas encore quels sont les poussins mâles et les poussins femelles.

Sans vous inquiéter, ne vous inquiétez pas.

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis un papa et un mari pur-sang, un nerd et un éleveur de poulets à temps partiel, un dompteur de chats et un amoureux des animaux. J'aimerais tout savoir, mais je ne sais rien. Je sais encore moins de choses, mais j'en apprends tous les jours. Ce qui me plaît, c'est le maniement des mots, parlés et écrits. Et c'est ce que je peux démontrer ici. 


Animaux de compagnie
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Des circuits sympas pour les jours de canicule

    par Darina Schweizer

  • En coulisse

    Adoption de chats, épisode 3 : 24 premières heures pour le moins mouvementées

    par Darina Schweizer

  • En coulisse

    Tomte est arrivé ! Le lutin de Noël de notre fille a emménagé

    par Patrick Vogt