
Picasso post-moderne d'Instagram ou robinsonade numérique

Les images valent mieux que les mots, c'est bien connu. Cependant, malgré tous les outils visuels exceptionnels du 21e siècle, je préfère peindre les choses que je vois, que je ressens et que je vis avec des lettres - mes parents m'ont appris à stimuler ma propre imagination. Mais lisez, regardez et décidez par vous-même.
Groufies, photobombing et hashtags
Les vacances, le meilleur moment de l'année. Si seulement il n'y avait pas ce stress du "j'ai hâte de voir tes photos sur Facebook". Je me promène sur la plage, le sable entre les orteils et le soleil sur le visage. Soudain, un cri vient troubler la quiétude de ce paradis : "Wow, c'est quoi ça ? Regarde là-bas, c'est génial. Vite, il faut faire un selfie !" Je me dirige immédiatement vers le lieu de l'événement, mais c'est là que je me rends compte : Fu**, appareil photo laissé à la maison par manque de place - mais non, je ne voulais absolument pas écouter ma voix intérieure et j'ai dû prendre toutes les saisons de Lost à la place. En DVD, bien sûr, car c'est le seul support que mon lecteur DVD portable peut lire. Oui, bien sûr, le streaming, la WebTV et tous les autres trucs modernes. Mais cela ne m'intéresse pas. Et pourquoi Lost en particulier ? Qui sait, j'aurais peut-être pu utiliser les conseils de survie. J'aime bien jouer la carte de la sécurité.
Les objets à ne pas emporter sur une île déserte
Post-it : tu ne dois rien noter, tu es en vacances. Carte mémoire : Vous n'avez pas votre appareil photo, vous vous souvenez ? Lost : le nom est tout un programme (voir ci-dessus). Téléphone : le câble de cette relique d'un temps révolu n'arrive malheureusement pas jusqu'au transat. PC : il faut tout simplement trop de jus et un adaptateur de voyage aussi compliqué qu'un Rubik's Cube. [[productlist:2484357,5631057,2415311,247656,5338518]]
Lieu : Trou-aux-Biches (Ile Maurice), Trou-aux-Biches Beach.

Concernant le premier bijou, cette photo a été prise par hasard. En effet, j'étais déjà mentalement en train de dîner. Je me suis surpris à allumer la télévision avant le dîner et à zapper sans but sur des programmes pourris, alors que la température extérieure était agréablement chaude et que l'océan n'était qu'à quelques pas. Eh bien, les jeunes d'aujourd'hui ne reconnaissent les bienfaits de la nature que lorsqu'ils les publient sur Twitter : #luegwieschön. Une lumière rasante pénètre dans la chambre d'hôtel et je me précipite vers les stores en jurant, avant de voir le soleil se coucher. Fantastique ! Cette photo ne peut que donner une idée de ce qui s'est réellement passé. Après tout, les filtres d'Instagram ont fait leur travail pour se rapprocher le plus possible de l'original. Tout a été retravaillé : les couleurs, la luminosité, le contraste et la netteté
.
Lieu : Celerina (Suisse), Inn.

Absolument creepy, cette ambiance. Tôt le matin, sans même avoir pris de petit déjeuner ou de douche, je me suis battu dans le froid glacial par -23, en d'autres termes "moins vingt-trois", degrés Celsius, pour prendre ce cliché. Il est vrai que ce spectacle naturel avait déjà été observé les trois jours précédents, attirant des curieux du monde entier - comme les feschen Madln et la bière chaude, qui ont l'habitude de déclencher des migrations entières vers l'Oktoberfest. Il serait téméraire de parler d'un moment unique. Et je recommande à tous ceux qui en ont la possibilité d'assister à cette fête. Credits to iPhone Traitement de la photo pour la finalisation - ici, il y a déjà eu beaucoup moins de corrections à faire que sur la photo précédente.
Lieu : Honolulu (Hawaii), Diamond Head.

Qu'est-ce que je donnerais pour être ici, aujourd'hui, à cet endroit. Un certain nombre de choses. Hawaii est une destination incontournable pour tout globe-trotter et fanatique de voyage. La première fois que j'ai regardé la série télévisée Hawaii Five-0 et que j'ai été subjugué par les couleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de m'étonner des astuces que les cinéastes ont aujourd'hui dans leur sac. Jusqu'au moment où je me suis retrouvé là-haut, à admirer la vue. Je ne voulais plus partir (et je ne suis jamais vraiment revenu à 100% sur le plan psychologique). Le bord d'un cratère, le désert de lave à droite, la mer à gauche - ces couleurs et la joie de vivre à l'état pur. Sans filtre, sans rien. Unplugged.
Il n'est pas nécessaire d'être en or pour briller
Quel est le point commun de toutes ces photos ? Très, très peu de choses. En revanche, les Basic sont d'autant plus précieux. Logiquement, le lieu doit être parfait - sans effort, pas de prix. Et la beauté est dans l'œil de celui qui regarde. Il est possible de prendre une belle photo de presque n'importe quelle situation, sans grands moyens, sans exposition longue ou sans objectifs de trois mètres de long. Respect à celui qui peut se vanter d'avoir tout cela et qui a les moyens financiers, la force et le temps de transporter tout ce bric-à-brac. Mais soyons honnêtes : presque chacun d'entre vous possède un smartphone avec appareil photo et vous pouvez également télécharger gratuitement Instagram. Peace, out ! Attendez, il manque quelque chose. Ah oui, c'est vrai, la morale de l'histoire : conçue comme un guide pratique, cette histoire s'est rapidement perdue dans un véritable show-off photo, désolé. Quoi qu'il en soit, lors de vos prochaines vacances, laissez vos appareils photo à la maison, profitez de l'instant présent et, pour ceux qui se sont endormis, c'est le moment de se souvenir de votre appareil mobile !
Ustensiles de voyage au long cours
Quelques lignes et recommandations conclusives tirées de l'almanach du voyage : Rien ne donne plus d'impact à une photo que la musique d'un haut-parleur stylé. De plus, un éclair de génie pour les coins les plus sombres de ce monde : digitec a parlé et la lumière est venue (merci, Obi-Wan Kenobi, pour cette inspiration). Ensuite, une montre aussi intelligente que vous - le meilleur remède contre les "ratés d'avion" chroniques. Sortie de secours : si la réalité devient trop bête pour vous, mettez des lunettes VR et partez. Et enfin, à tout seigneur tout honneur : J'ai pris mes photos avec l'iPhone 6, d'où la mention explicite. [[productlist:3528656,2385928,5618118,5672410,2759344]]
Communauté, aux armes!
Vous avez aimé ? Vous connaissez la procédure - liker, commenter et diffuser le mot, #likeforlikes. Vous n'avez pas aimé ? Pour de vrai ? Vous devriez peut-être le relire. Toujours rien ? C'est là que les choses se corsent, car j'ai du mal à gérer les critiques. Alright, un compromis, pour votre bien :
Postez-moi vos astuces les plus cyniques & ; vos souvenirs les plus fous pour des vacances parfaites dans le champ de commentaires ci-dessous.
.


Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs.