
Creativ Company papier de soie 50 x 70 cm
20 g/m², 25 x
Votre valise déborde à chaque fois que vous partez en voyage ? Alors vous avez deux possibilités : Soit vous faites moins de bagages, soit vous les faites plus intelligemment.
En général, j'apprends vite de mes erreurs. Cependant, j'ai longtemps été incapable d'apprendre à faire mes valises, car je n'aime pas me limiter au minimum pour mes vêtements. J'ai donc dû trouver un compromis que j'ai mis au point au cours des dernières années : Au lieu d'emballer moins, j'emballe plus intelligemment grâce à ces cinq astuces.
Prévoyez à l'avance le nombre de tenues dont vous aurez besoin. Prenez en compte la météo et le type d'activités que vous prévoyez de faire sur place. Demandez-vous si vous pouvez combiner un haut avec au moins deux bas - ou vice versa - pour former plusieurs tenues. Vous éviterez ainsi le superflu. Des vacances en camping et des talons hauts ? Eh bien, oui. Des vacances aux Maldives ? Sur une île où l'on marche pieds nus, une paire de baskets, en plus des tongs, vous suffira à l'arrivée ou au départ.
Ne mélangez pas vos vêtements de manière hétéroclite, mais réfléchissez à un concept de couleurs. Emportez des choses dont les couleurs vont ensemble. Le noir est certes ennuyeux, mais vous ne risquez rien car il se combine bien. Il en va de même pour les bijoux. Concentrez-vous sur l'or jaune ou l'argent.
Dès que vous arrivez dans votre chambre d'hôtel, vous avez autre chose en tête que de défaire votre valise. Sautez par-dessus votre épaule et faites-le rapidement avant de plonger dans la piscine ou de partir à la découverte du quartier. Vos vêtements seront ainsi moins (fortement) froissés. Le plus grand travail préparatoire consiste à faire vos valises proprement. Lissez donc tous les vêtements pliés avant de les mettre dans la valise. Vous pouvez détourner le papier de soie de son usage initial et le placer entre vos vêtements pour les empêcher de se froisser. Cela permet d'éviter les plis dus au frottement des textiles les uns contre les autres.
Si vous roulez les vêtements faciles à entretenir comme les t-shirts, vous disposerez d'un espace de rangement supplémentaire. Placez vos vêtements sur une grande surface dans la valise. Vous pouvez y mettre des jupes et des shorts sans les plier. Pour les pantalons longs, il suffit de les plier une fois. Lors de l'empilement, placez la ceinture du pantalon alternativement sur le côté gauche et sur le côté droit.
Creativ Company papier de soie 50 x 70 cm
20 g/m², 25 x
Les objets lourds comme la trousse de toilette, les chaussures, le sèche-cheveux (si l'hôtel ne vous en fournit pas) et les livres (pour voyager, j'ai acheté un E-Reader) sont les premiers à être placés dans la valise, sur les côtés avec les roulettes. Ainsi, dès que vous tirez votre trolley, ils se trouvent dans la partie inférieure de la valise et n'écrasent rien. L'intérieur de vos chaussures peut être utilisé comme espace de rangement supplémentaire pour les chaussettes (cela permet de garder vos chaussures en forme), les ceintures ou les produits cosmétiques comme les shampooings. Ensuite, empilez vos vêtements en fonction de leur poids. Les vêtements légers sont placés tout en haut
Il y a toujours un ou deux espaces vides entre les différentes piles. Vous les comblez avec des chaussettes, des ceintures, des fers à friser ou d'autres babioles. Les coins de la valise, généralement arrondis, sont parfaits pour les câbles de chargement et les adaptateurs. Pour éviter que mes bijoux ne s'emmêlent et ne volent en vrac dans la valise, je me suis procuré un petit étui de voyage qui peut également être rangé entre les différentes piles de vêtements. En effet, plus la valise est pleine, moins les vêtements risquent de glisser et de se froisser dans la valise. Mais cela ne vous autorise pas à surcharger votre valise. Si vous ne pouvez pas la fermer seul, elle est clairement trop pleine. Si elle est à moitié vide, je vous conseille de choisir un modèle de valise plus petit.
Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.